2,5
4,9

près de Tribotte, Wallonia (Belgique)

Distance : 9,9 km - Dénivelé : 246 m - Difficulté : moyenne. Cette balade d'environ trois heures nous emmène à travers bois et champs, sur les deux flancs de la vallée de la Thyle.

Parking face à l’entrée du bureau d’accueil de l’Abbaye

En sortant du parking (avenue G. Speeckaert), se diriger vers l’Abbaye; au carrefour prendre à droite et emprunter la « rue de l’Abbaye ». Passer sous le pont du chemin de fer et franchir le mur d’enceinte du monastère sous la «Porte de Namur» (1725). Poursuivre en montant la rue de l'Abbaye (route pavée) en direction de la chapelle (ND des Affligés). Quelques dizaines de mètres avant la chapelle (ND des Affligés), emprunter à gauche le chemin de terre qui s’enfonce dans les bois vers une grande clairière appelée l'Etoile. Traverser cette clairière tout droit et descendre en empruntant ce chemin. Après 500 m, prendre à droite, un sentier en épingle à cheveux (GR) Le suivre tout droit pour rejoindre, à la sortie du bois, la rue de Basse-Heuval.

Basse-Heuval

2,3 km. Emprunter la rue de Basse-Heuvel tout droit et ignorer la rue à droite. Traverser la rue pavée (rue de l'Abbaye) et, au croisement de sentiers, prendre à droite le long du bois. Au T, prendre à gauche pour rejoindre un autre croisement de chemins.

Croisement de chemins

4,7 km. Continuer tout droit pour rejoindre la rue de Mellery. Descendre cette rue de Mellery jusqu'à la place de Ramipont. Traverser la place et prendre à droite, le sentier (N°32) qui part entre les maisons N° 36 et 38. A la rue, prendre à gauche et, après le pont, de nouveau à gauche vers le parking. Traverser sur le passage pour piétons.

Parking avenue A.Tournay

6,1 km. Monter le chemin qui longe la droite du parking direction "4 Chênes". Au sommet du parking, emprunter le Sentier du Champ Gérard qui longe la ferme par la droite. Laisser un sentier à droite, et, au croisement, prendre à droite vers "Les 4 Chênes".

Les 4 Chênes

7,7 km. Au carrefour des 4 chênes, continuer tout droit et prendre le premier sentier à droite qui descend pour longer le Ri Saint Bernard. Ce sentier aboutit dans le parking, en face du Chalet de la Forêt. Prendre à droite la rue de l'Abbaye vers le point de départ. 9,9 km.