4,9
9,8

près de Vingrau, Languedoc-Roussillon (France)

RAPPELEZ-VOUS que si vous avez des positions sur "Voir plus" (bleu) qui se trouve à la fin de la description de l'itinéraire, vous serez lié au programme Picasa avec les photos de la visite.

Départ - arrivée: Vingrau (Catalogne Nord - France). La route est Vingrau-Ermita de Nuestra Señora del Buen Consejo - Pas de l'Escala, la Serra, Trau del Cavall-Mas Llenço, Vall de Correc de Casanova-Vingrau-Planal de la Costa-Mas de Cirac-Riu Verdoble -Gorges de Gouleyrous-Cauna (grotte) d'Aragon-La Millera-Vingrau.

Nous quitterons le parking du village et irons au bout de la colline où se trouve l'ancienne église, en suivant toujours les panneaux de peinture jaune qui nous accompagneront tout autour de la Sierra. Nous quitterons la ville du côté est de la rue qui nous mènera à l'ermitage de Nuestra Señora del Buen Consejo. Nous continuons le long de la route qui traverse la route et traversons les vignes (direction est), ce qui nous amènera à gravir le Pas de l'escala.

Nous traverserons à nouveau la route et emprunterons le chemin qui nous amènera toujours le long de la montagne de la Serra, ce qui nous permettra de profiter de très belles vues. Pour le sud, le Massif del Canigó, au sud-ouest (Bastiments, Pico de Inferno, etc.), un peu plus à l'ouest, la Sierra de Mothers. A l'ouest, les sites des Châteaux de Quéribus, de Peyrepertuse, les villages de Paziols-Tuchan. Pour le sud-est, les plaines de Roselló, plus à l'est de Port Lecaute. Au nord-est, le château de Salva-terra ou d'Opoul (construit par le roi Jaume I), la Serra de la Gran Cremada avec son plus haut sommet de Montolier de Perellos. À ce point était la frontière catalane.

Au centre de la Sierra, par la face sud-ouest, nous trouverons une intersection où le chemin qui monte de Vingrau à Correc dels Collets est incorporé. Nous continuerons à monter en suivant l’emplacement, à certains moments du côté est et d’autres à l’ouest jusqu’au sentier du Horse Trau qui nous permettra de descendre vers l’ouest pour trouver le Mas Llenço où nous emprunterons une piste asphaltée qui suivra tout. descendant vers le sud.

Nous trouvons ci-dessous un groupe d'indices. Les deux voies descendent à Vingrau tout au long de la Vall del Correc. Nous allons descendre la route en descendant plus à l'ouest. Lorsque vous atteindrez la ville de Vingrau, nous continuerons notre route le long de la route (direction nord-ouest) jusqu'à un chemin (indication de la route des Falaises et Contrebandiers, signes de peinture jaune) qui montera au Planal de la Costa. . Nous allons le traverser par sa face nord jusqu'à trouver une piste forestière (nous laissons ici la route balisée) que nous continuerons en direction du sud jusqu'à trouver un carrefour.

Nous allons quitter la piste que nous avons suivie et nous allons prendre une voie beaucoup plus secondaire qui descend vers l'ouest (il y a une clôture qui empêche la circulation des véhicules) qui descend à la vallée du More de Cirac. Nous allons le tourner par sa face est en suivant un chemin qui nous amène à trouver la rivière Verdoble. Nous continuerons à descendre un peu et à entrer immédiatement dans les gorges de Gouleyrous.

Rappelez-vous qu'ici vous devrez faire pousser le fleuve, faire des graffitis et passer un peu de Cingle avec un ETUI VERTICAL suspendu, 2 MAITRE POUR L'ENVELOPPE DES GORGES (vous avez l'aide d'un fil de fer pour pouvoir Je le croise).

Nous continuerons toujours le long de la rive est jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de continuer. À cet endroit et à côté de la rivière, vous avez un rocher plat avec du fer argileux pour attacher une corde et faire en sorte que la rivière traverse trop d’eau. Nous descendrons au bord du rocher (face sud) et traverserons la rivière. N'OUBLIEZ PAS DE CRÉER LE FLEUVE SUR CE POINT, la rivière ci-dessous est déjà trop profonde.

Une fois que nous avons traversé la rivière, nous continuerons le long du côté ouest, en faisant quelques petites grappes pour atteindre le morceau qui a le fil de fer et qui nous permettra de franchir cette mauvaise étape (UNIQUEMENT POUR LES PERSONNES SANS VERTIGEN). Après avoir traversé, nous continuerons le long du côté ouest de la rivière jusqu'à la sortie de la route sinueuse. Nous devrons traverser à nouveau la rivière ou continuer sur la route jusqu'à ce que nous trouvions un pont (environ 150 mètres) où nous trouverons une piste goudronnée. Sur le côté est monte la piste que nous suivrons (bâton indicatif pour monter à la Cauna (Grotte) d'Aragon.

Vous trouverez ici les vestiges préhistoriques de l'homme le plus âgé d'Europe. Recommandé, lorsque vous avez terminé l'excursion, visitez le musée de la préhistoire qui se trouve dans le village de Tautavel (à côté du côté sud). Nous continuerons le long du chemin pour visiter l'entrée de la grotte et nous descendrons pour trouver le passage à niveau où la piste se dirige vers le nord-est et nous continuerons. Nous traverserons le vignoble Millera et arriverons à Vingrau.
Cartographie IGN, carte 2547 OT Durban-Corbières LeuCate.

Vous pouvez également voir:
Opoul (ol'pol) Perillos-Castell de olpol -Perellós-Montolier de Perellós-Cortal Lalana-Coll de la Sabina