Publié 30 août 2015

Recorded août 2015

4,2
8,3

près de Maligue, Ouest (Ayiti)

Cette randonnée vous emmène de la périphérie de Pétionville dans les montagnes. En chemin, vous passerez par les 2 forts: Fort Jacque et Fort Alexandre (d'où le nom quelque peu mutilé de cette randonnée).

À partir du point de départ, les 6 premiers kilomètres de la randonnée constituent une montée régulière. Il se nivelle de temps en temps, mais la plupart du temps, il se trouve à un angle de descente assez important sur des routes non pavées avec beaucoup de cailloux.

Mais la piste est très facile à suivre et il n’ya presque pas de temps pour quitter la route principale.

Après environ 2 heures ou 6 km, aux points de repère indiqués, vous trouverez le fort Jacques qui était en cours de restauration au moment où nous avons fait une randonnée là-bas et qui ne pourrait (officiellement) pas être visité à l'intérieur. S'il vous plaît noter que vous trouverez plusieurs personnes autour du fort qui veulent vous parler de tout et si vous voulez obtenir l'histoire complète, s'il vous plaît profiter, mais attendez-vous à leur payer quelques courges après. Personnellement, nous les avons trouvés un peu intrusifs et agressifs et nous ne sommes pas restés trop longtemps au fort.

En moins d'1 km, vous arrivez à l'autre fort: Fort Alexandre. Il n'y a généralement pas de guide là-bas et si le temps le permet, vous aurez une vue magnifique sur Port-au-Prince et ses environs. Nous vous recommandons de faire une pause ici et de profiter de la vue. C'est aussi le point culminant de la randonnée.

Les 10 km restants (2,5 h) vers le point de départ sont pour la plupart en descente, sur des routes non pavées similaires. Mais comme cette route est presque deux fois plus longue que la route, elle est moins raide. Lorsque vous arrivez à environ 2 km du point de départ, il y aura quelques hauts et des bas sur la piste, mais ceux-ci sont assez courts et ne devraient pas être trop lourds.

S'il vous plaît noter que cette piste pourrait également être fait avec un vélo de montagne, moto ou même une voiture 4 roues motrices si vous êtes un peu expérimenté, mais je crois certainement que c'est mieux apprécié à pied.

Vous trouverez plus d'informations sur les forts ici:
(et je peux vous donner une idée différente sur les guides)
ou ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Jacques_et_Fort_Alexandre
Château

Fort Alexandre

Fort Jacques

Parking

C'est un endroit idéal pour garer la voiture. Ne laissez rien de précieux ...