2,9
5,7

près de Deûlemont, Nord-Pas-de-Calais (France)

Lors de ce voyage, nous explorons le Leie et le Deulebunds. Là où la Deule se jette dans la Leie, dans le village de Deulémont, commence cette agréable promenade.
Le tour commence le long du Leieboorden, le chemin de halage n'est pas asphalté, ce qui est agréable pour le promeneur. La Lys en direction d'Armentières à notre droite n'est qu'une petite rivière ici. La navigation n’est pratiquement plus là, principalement la récréation. Ensuite, il longe les petites routes menant à l'ancienne écluse des Ecluses où nous traversons la Deule par la magnifique passerelle pour cyclistes et piétons. Nous continuons maintenant notre voyage par le chemin de halage le long de la Deule où il est encore agréable de marcher entre la verdure. Ensuite, il retourne à Deulémont par une route de campagne. Une promenade agréable facile à faire par temps pluvieux ou en hiver.

• Photo de Scampy

Scampy 1 mai 2014

Langs de andere kant van Waasten. En het is een keer wat anders! De oude sluis is zeker het bezoeken waard! Mooi!

• Photo de Polten

Polten 10 janv. 2016

J'ai suivi cet itinéraire  View more

Mooie wandeling. In de winter heel rustig. Goed begaanbaar, geen modder.

• Wouter.berry 28 oct. 2018

We hebben veel plezier beleefd aan deze wandeling. Eind oktober 2018 de blaadjes beginnen al te verkleuren, de populieren zijn geel, sommige esdoorns al vurig rood. Bij de start gemakkelijk parkeren aan de kerk. Waar overigens na het einde van de wandeling heerlijk hebben gegeten in Auberge des Roloirs. (Menu 29 tot 38 euro per persoon)

• Photo de bernard.poitrenaud

bernard.poitrenaud 27 nov. 2019

Départ près de l'église de Deulémont. Au coin de la maison à l'enseigne "L'escale / Traiteur", descendre la rue Saint Symphorien jusqu'au chemin de halage de la Deûle. Prendre à gauche. Au niveau du pont qui traverse la Deûle, remonter sur la gauche, prendre le pont pour passer sur l'autre rive (attention, la D945 est très circulante !) et tourner à gauche pour rejoindre les berges de la Lys.

• mario vanwynsberghe 8 oct. 2020

Route gewandeld op een natte 4 oktober 2020.
    De route is voor 98% verhard, en bestaat vooral uit (verharde) fietspaden.
    De wandeling is mooi maar weinig uitdagend, ik vond het eerder een onderdeel van een mooie fietsroute.
    Voor mensen die met een rolstoel of met een buggy op stap willen is dat dan wel weer een zeer goede optie.
    Door de weersomstandigheden (hevige tot zeer hevige regen) was het zeer rustig, maar ik kan me inbeelden dat het er op een mooie zomerdag behoorlijk druk kan zijn met fietsers en joggers aangezien dit "hun" terrein is.