• Photo de Zaghouan (via Sidi Bougrabine)

Uploaded 20 décembre 2016

Recorded novembre 2016

5,1

près de Zaghouan, Zaghwān (Republic of Tunisia)

Je suis allé seul en randonnée à Zaghouan . Mon objectif était d'atteindre le sommet, Djebel Zaghouan (1295m). J'ai utilisé d'autres traces de wikiloc téléchargées par d'autres utilisateurs et j'ai créé ma propre piste basée sur certains d'entre eux.

Je n'ai pas réussi à atteindre le sommet parce que je me suis approché de la montagne du mauvais visage. J'aurais dû passer un peu plus de temps à me préparer et je m'en rendrais vite compte. Pour atteindre le sommet, comme je l'ai vérifié plus tard sur Google Earth, les moyens les plus faciles sont de traverser les faces sud-ouest et ouest .

J'ai donc commencé dans le village de Zaghouan et je suis parti pour Sidi Bougrabine . De là, je suis monté dans la vallée en direction du sud-est . J'ai contourné la face nord du Djebel, un mur presque vertical, quasiment impossible de monter au sommet sans équipement spécial. Je suis allé le plus près possible de moi, à environ 1050 m de hauteur. Ensuite, j'ai traversé une gorge étroite et j'ai traversé une pente raide avec des cailloux, jusqu'à ce que j'atteigne la plaine orientale et que je retourne au village de Zaghouan .

À ce moment-là, j'étais en retard pour le bus de retour à Tunis et il pleuvait alors j'ai commencé à courir pendant les 4 derniers kilomètres. Le bus était sur le point de partir quand je suis finalement arrivé, absolument, complètement mouillé ..

Mais ça valait le coup

Vous pouvez vérifier cette randonnée sur mon Strava

Et voir plus de photos sur mon Instagram

PS Voici un autre chemin Wikiloc similaire que j'ai utilisé pour créer mon itinéraire: