près de Zaouia Ahansal, Tadla-Azilal (Morocco)

Trekking de 10 jours à travers l'Atlas entre Zaouia Ahansal et Ait Bouguemez.
Nous commençons à Zaouia vers Taghia avec une promenade spectaculaire où nous dormons dans le gîte d'eape YOUSSEF REZKI.
A Taghia, nous avons fait un très beau parcours circulaire dans les environs en allant jusqu'à Tagjimt Ntsoyant (2.987 m)
Le troisième jour, avec Mohamed Rezki (notre guide), Ali (le muletier) et la mule, nous avons fait une randonnée de deux nuits dans la tente à Ait Bouguemez (Valle de los Felices). A Ait Bouguemez, nous avons séjourné au Gite de Timil Sidi Mousa où ils nous ont très bien accueillis.
Puis nous avons passé une autre nuit en magasin à Azib Ikkis jusqu’au Tizi-n-Tarkeddit (avec des vues très fraîches sur l’Imchil M'Goun). le poids excessif qu'il portait. Nous avons donc escaladé l'Aghouri (3 565 m) qui nous a surpris à côté du col et nous avons de nouveau campé à Azib ikkis.
Le lendemain, nous sommes retournés à Timit pour en profiter et voir le curieux Souk de Tabant.
De là, nous montons une autre colline, Tizi-n-Ait Imi (2 905 m) et descendons dormir à Ait Imi, à côté de noyers impressionnants.
Enfin, nous avons fait le tour des autres villes d’Ait Bouguemez jusqu’à la fin de Timit.
Un trekking qui vaut la peine pour les contrastes entre la végétation de la montagne et les villages de la vallée avec ses cultures très vertes. Nous avons également été surpris par le mode de vie amazighe et sa gentillesse.
La relation avec notre guide Mohamed de Taghia (qui connaît aussi l'espagnol avec ce qui était une encyclopédie pour nous) et le muletier Ali, boucher de Zaouia, ne nous oublieront jamais.
Le contact du gite Taghia où nous sommes entrés en contact est le suivant