Difficulté technique   Facile

Recorded janvier 2017

3,2
6,4

près de Salbide, País Vasco (España)

Dégustateurs: Jeff et Françoise-Rosine-Denis-François-Odile et Michel, Jean-Paul, Marie-Christine-Remi-Jean
C'était la San-Anton à Getaria (17 janvier) qui correspond à la fête du txakoli. Une bonne occasion pour s'y rendre. Depuis Zarautz on monte vers l'ermitage Santa-Barbara par une belle côte pavée puis une voie en ciment qui est le tracé du Compostelle (GR 121, marques bleu et blanc).On navigue entre les magnifiques vignes de txakoli et quelques propriétés célèbres (Amestoi). Au final un sentier boueux permet de tomber sur le bourg de Getaria, au-dessus du musée de Balenciaga.
Dégustation de txakoli, au milieu d'une foule immense, montée al raton pour le pic-nic et retour à Zarautz par la voie de la côte (bord de mer).
13 Km, 4h15 de déplacement, 265 m de dénivelé en + et autant en -, avec des vues splendides sur l'océan.

• Pouyet Jean 18 janv. 2017

« Por San-Antón, besugos a montón, Por San Blas, besugos atrás », dit le proverbe.
    San-Blas est fêté le 3 février.