Publié 23 février 2019

Recorded février 2019

3,6
7,1

près de El Ksâra, Liban-Nord (Lebanon)

Cette excursion a eu lieu à Tannourine, berceau de pommiers et de cèdres.
Ce voyage a été très difficile pour la raquette. Le sentier nous obligeait à passer d'une élévation de 1736 à une élévation de 2115 sur une montée raide, puis à descendre une rampe raide d'une élévation de 2271 à une élévation de 1855. Le sentier était un mélange de neige gelée, mouillée et poudreuse. En raison du temps relativement chaud, le fond de la neige fondait, ce qui a permis plusieurs épisodes d’incidents postérieurs à la perforation.
Le temps était froid avec un ciel ensoleillé et dégagé l'après-midi et s'est transformé en ciel nuageux et brumeux tôt ou tard en après-midi. Il a neigé pendant les 3 derniers km de la randonnée.
La vue sur les montagnes couvertes de neige, et les maisons et les vergers couverts de neige profonde était la nourriture de notre âme.
Je recommande ce sentier pour les amoureux de la nature en plein air endurcis.
Avertissement. Les sentiers de raquette ne sont pas recommandés comme sentiers de randonnée. Les chemins dans la neige ne reflètent pas nécessairement les chemins de randonnée sécuritaires.
This spring is the highest in this region and its water is used for drinking and summer irrigation.
C'est le début d'une descente raide vers Wadi (Hareesa) Hareesa. Selon les sections locales, c’est là que se trouvait l’originale Lady Hareesa; et a été déplacé à la côte au-dessus de Jounieh à cause des guerres.