Modéré

Durée

2 février 2021

janvier 2021
Soyez le premier à applaudir

près de Le Village Nordique, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from GARMIN Oregon 600
La croix du Nivolet domine si bien la cluse de Chambéry qu'elle en est devenue emblématique. Cette croix monumentale de 21,50 mètres de haut, éclairée même la nuit par une fondation Ed Elle a été implantée sur la dent du Nivolet à l'extrémité sud du plateau du Revard.
Quelle que soit l'époque de l'année l'itinéraire pour y parvenir est très fréquenté, disons même très, très fréquenté et je n'avais aucune envie de me mêler aux hordes qui y déferlent mais ma complice attitrée souhaitait y aller.
Partis du hameau de La Féclaz (1.303 m) alors que le soleil est bien présent, après le plateau de Glaize très vite on entre dans la forêt et le soleil disparaît pour ne plus revenir. Parvenus au pied de la croix (1.547 m), c'est tout juste si on la devinera perdue dans les nuages.
Le retour se fera en suivant la crête jusqu'aux chalets du Sire (1.525 m) avant de redescendre sur La Féclaz par un sentier à la pente soutenue.
Date 31/01/2021, départ 9 H 30, retour 13 H 20 temps 3 h 05 (plus arrêts), distance 9,1 km, difficulté T2, D+ / D- 329 m, carte IGN 1/25.000 3332 OT Chambéry - Aix-Les-Bains - Lac du Bourget

Chalets du Sire (1525)

Chalets du Sire (1525) (Localité)