Publié 31 décembre 2018

Recorded décembre 2018

4,7
9,3

près de Saint-Mamet, Occitanie (France)

Date de l'excursion: 12-29-2018

Grimpez du parking juste avant l'hôtel Benasque Hospital vers Coll de Toro. Juste avant de traverser la rivière Ésera, sur notre gauche, nous avons un parking avec une capacité de près de 100 voitures. Ojo, l'aire de stationnement de l'hôtel de l'hôpital de Benasque, est privée et exclusive pour les clients. Je me suis garée là une fois, mais elle se trouve à seulement 5 mètres. Je recommande de stationner sur le parking avant l'hôtel et d'éviter les conflits éventuels. .
En hiver, vous devez y laisser la voiture, mais si nous y allons lorsqu'il n'y a plus de neige, ce n'est pas nécessaire et nous pouvons conduire jusqu'à la région de Besurta, ce qui raccourcit considérablement le parcours.

- ACCÈS AU POINT DE DÉPART:

Si nous venons de Saragosse, nous prenons la direction de Huesca, où nous effectuons le détour par la N-240 en direction de Barbastro. Ensuite, nous prenons la N-123 en direction de Graus et de là, nous continuons au nord jusqu'à Campo et continuons jusqu'à Benasque.
À Benasque, nous traversons la ville et continuons vers le nord sur 12 km jusqu'au parking.

- ROUTE:

Nous quittons le même parking par un chemin parallèle à la rivière Ésera jusqu'à un peu plus loin, traversons la rivière par un pont et commençons une petite montée qui nous mène à travers la forêt jusqu'au domaine de ski de fond au-dessous de la Besurta. d'Abaixo Ici nous allons à la piste qui monte à la Besurta sur une petite section et bientôt nous l'abandonnons pour atteindre la Besurta par un sentier.
A partir de là, nous continuons notre ascension jusqu'à ce que nous voyions un panneau qui nous mène ou la Renclusa ou forau de Aiguallut, où nous nous dirigeons.
Une fois que nous avons visité le forau, nous traversons les plaines du Plan d'Aigualluts jusqu'au fond, où nous traversons le ravin de L'Escaleta par un pont et commençons une petite ascension jusqu'à ce que nous voyions une fois le col de taureaux, où nous nous dirigeons. Maintenant, la route est plate, sauf la dernière partie de l'ascension vers Collado de Toro.
Nous revenons de la même façon.