Modéré

Enregistré

février 2021

Envoyez à votre GPS

Téléchargez des itinéraires de Wikiloc directement sur votre Garmin, Apple Watch ou Suunto.

Démarrer Wikiloc Premium Mettez à niveau pour supprimer les annonces
Envoyez à votre GPS Envoyez à votre GPS

près de Glapigny, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from GARMIN Oregon 600
Dès la remontée vers le col de Leschaux, nous sommes intrigués par la couleur du ciel, jaunâtre, acre, presque apocalyptique traduisant un effet du Sirocco qui apporte des particules sableuses du Sahara, un phénomène assez rare chez nous, du moins dans cette ampleur. Du coup, nos photos prendront des teintes sépias du plus bel effet pour plusieurs de mes clichés.
La balade démarre depuis la dernière épingle à cheveux de la route qui monte depuis le village de Leschaux au Semnoz par son versant E. Rendue peu visible en raison de la neige, nous suivons une piste qui s'insère dans forêt de La Cavale. S'insinuant au milieu des hêtraies et des sapinières, elle traverse plusieurs clairières, passe devant un vieux chalet presque effondré et rejoint un itinéraire qui vient d'Allèves dans le versant O de la montagne. Plus haut, au débouché dans l'alpage, où se rencontre souvent une plaque à vent, des précautions seront prises pour parer à toute éventualité avant la montée finale sur le Crêt de l'Aigle. Coup d'œil panoramique avant de redescendre aux chalets d'alpage blottis sous le sommet et en partie recouvert par la neige pour une courte pose pique-nique avant de revenir tranquillement vers notre point de départ. Nous avons fait là une balade dans une atmosphère étrange ...
Date 6/02/2021, départ 10 H 18, retour 15 H 10 temps 3 h 05 (plus arrêts), distance 7,5 km, difficulté T2, D+ / D- 382 m, balisage points jaunes peu visibles, carte IGN 1/25.000 3431 OT LAC D'ANNECY