Durée  5 hours

Recorded février 2019

1,9
3,7

près de Villar, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Magnifique randonnée en raquettes, pas trop difficile et qui offre de très beaux paysages et une excellente exposition : que demander de plus ?

Le départ se fait du col de la Couillole, en montant vers le nord pour emprunter le sentier d'été que nous avons quitté de temps en temps pour suivre de bonnes traces au sol.
La montée au Mont Brussière offre de très belles vues et la marche sur les crêtes est magnifique.
En descendant, on passe devant la cabane d'Ars et quelques granges abandonnées.
Puis dernière montée par le col St Pierre avant de revenir au col de la Couillole.

Comme pour toute sortie en raquette, il faut se renseigner sur la météo et les risques d'avalanche, bien que cette randonnée ne semble pas trop exposée. Pour notre part, nous étions avec une amie qui connait très bien le secteur, sinon le GPS est bien utile car il n'y a presque aucun balisage.

Temps de marche hors arrêts : 2h39

Retour au col de la Couillole
Gr52a
Traversée de ce qui doit être un cours d'eau à certaines périodes de l'année.
Le passage sur la crête est magnifique.
Départ du col de la Couillole
Mont Brussière
Nous avons quitté le sentier d'été avant d'arriver à la balise 102
Nous avons suivi une trace passant sous la balise 104
Sentier
Descente vers les granges en empruntant un raccourci