Uploaded 1 avril 2018

Recorded avril 2018

1,9
3,9

près de Sigale, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Magnifique randonnée à raquettes, assez facile et offrant de très belles vues au sommet.

Nous l'avons faite un 1er avril, ce qui est un peu la date limite mais la neige tombée tardivement cette année a permis de randonner dans de très bonnes conditions.

De l'extrémité Est du grand parking de Gréolières les Neiges, on marche quelques dizaines de mètres sur la route en passant devant la balise 206, avant de trouver la balise 207 qui marque le début du sentier qui monte tranquillement au milieu des pins.
Il y a plusieurs sentiers qui de toute façon finissent par se rejoindre sur une plus large piste qui frôle d'ailleurs à un endroit la piste de ski : attention à ne pas vous retrouver sur celle-ci !
Randoxygène préconise une montée directe à la Croix de Verse pour marcher ensuite sur la crête en direction du col de Jérusalem (il y a une grande antenne à cet endroit) avant de redescendre. Nous l'avons fait dans le sens contraire et cela ne pose pas de problème.

La vue depuis la crête est exceptionnelle puisque l'on peut voir d'un côté les Gorges du Loup qui se jettent dans la Méditerranée et de l'autre les Monts enneigés du Mercantour.
Lors de notre randonnée, il n'y avait plus de neige au sommet et le temps était très clair. S'il devait y avoir du brouillard, prudence car le précipice est important.

La descente en raquettes ne pose aucun problème et le retour se fait ensuite par le large sentier où par d'autres sentiers équivalents.