Uploaded 9 mai 2016

Recorded février 2016

3,0
6,0

près de Germs-sur-l’Oussouet, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Accès: à la sortie de Lourdes vers Argelès, prendre la petite route vers Juncalas. Poursuivre vers Cheust et Cotdoussan et prendre la direction de Germs. Se garer au niveau d'un replat dégagé (lieu dit "Bédat", 948m), point de départ d'une piste sur la droite.

Cotation CAS = WT3
Prendre cette piste. Au troisième virage, continue tout droit et poursuivre sur la piste en lente montée à travers le bois.
Atteindre le vaste replat "Pla des Lits" en sortie de bois. Prendre alors plein sud en lisière de forêt. Lorsque la piste entre en forêt, prendre la piste de gauche et ensuite au premier virage, à droite.
Petit passage délicat à travers les arbres pour sortir du bois et atteindre la crête de Couret.
Suivre cette crête pour atteindre la cabane de Couret, son enclos et un petit col. Continuer par la crête vers le Cuq Crémail, en faisant quelques lacets dans la partie finale qui est un peu plus raide.

Pour le retour, revenir au petit col près de la cabane de Couret. Descendre alors plein nord en suivant la piste d'accès à la cabane. Possibilité de couper les derniers virages avant de se retrouver au premier croisement de la montée.