2,3
4,5

près de École, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from GARMIN Oregon 600
Monter en hiver aux Chalets de la Fullie se fait plus souvent par Aillon-le-Jeune qu'à partir d’École en Bauges (730 m). Il faut emprunter un itinéraire d'abord dans les pentes du bois de la Fullie puis toujours en forêt en crête pour parvenir à l'alpage qui offre un but de sortie lorsque les conditions de neige interdisent un « objectif » plus sérieux.
Le manque de neige en ce mois de janvier interdisant quasiment le ski de rando, aussi est-ce une balade en raquettes dans les Bauges qui était mis au programme du jour. Notre véhicule abandonné sur le parking derrière l'église du village nous avons rejoint rapidement au pied du bois de la Fullie un sentier qui permet de rejoindre la crête. Ensuite, c'est un long parcours presque toujours à travers bois, mais aussi un parcours qui fait traverser quelques clairières d'où on a de superbes vues sur les montagnes des Bauges.
À mi-crête, petit arrêt pour admirer le joli oratoire Saint Bernard, parfaitement restauré. Plus loin, le sentier passe devant un vieux chalet et continue toujours à travers une zone boisée où les traces de la faune sont nombreuses. Enfin, après un peu plus de deux heures de montée, on débouche enfin au pied de l’alpage d’où s'aperçoivent les Chalets de la Fullie qui se détachent sur la ligne de crête au pied du Mont Colombier (2.015 m). La vue y est magnifique sur les sommets des Bauges.
Pour revenir, j'avais relevé sur la carte - je n'en ai trouvé aucune description sur les topos consultés - une possibilité d'une descente directe vers le village depuis le Sauget (1.187 m) par un sentier en lacets que nous avons suivi histoire de ne pas emprunter le même chemin qu'à l'aller.

shelter

Chalets de la Fullie (1390)

Chalets de la Fullie (Isolated Dwelling)