Publié 11 janvier 2018

Recorded mars 2016

2,0
3,9

près de Porté-Puymorens, Occitanie (France)

Une belle sortie en raquettes du Coll de Puymorens, sans monter jusqu'au Pic de la Mina, mais en descendant la vallée de Garcia, à droite du Coll de Puymorens, pour atteindre le lac Mercader et la colline qui le ferme. Sud, avec des vues fantastiques sur tout le Coma de Garcia, ainsi que sur le Pic de la Mina et les Photos de la Fontfreda.

Sortie circulaire en remontant la rive gauche de la crête de Garcia jusqu'à la vallée de Garcia, en tournant à gauche du sentier qui mène à Portella de Garcia et le long de la rive droite de la rivière, un tronçon de voie assez confortable nous détournant à gauche pour traverser le pont et retourner au col de Puymorens.

Il est considéré que les itinéraires téléchargés sur Wikiloc doivent être suivis par un GPS, ce qui est recommandé, car le suivi ne peut pas être garanti sans cet appareil et nous pouvons dépasser une pause. L'auteur n'est pas responsable du suivi de l'itinéraire uniquement avec la description, qui ne constitue en aucun cas un guide de l'itinéraire.

Le GPS est essentiel et la piste est suivie, car il ne s'agit pas d'une route très inhabituelle et vous ne trouverez peut-être pas de plan ouvert si vous avez récemment neigé.

Un itinéraire sans risque d’avalanche, que nous pouvons considérer comme une difficulté faible, car ils sont juste à moins de 8 km et 375 m, aussi hauts qu’abaissés, bien qu’il n’y ait pas de difficulté significative. nous le mettons comme facile.

Accès: Coll de Puymorens, sur la route de Carol Tour en Andorre, en haut de la colline et non par le tunnel.
Cim de sobre d el'estany Mercader 2306m.