3,0
6,1

près de Rioupéroux, Région Rhône-Alpes (France)

Superbe randonnée raquette à faire par beau temps avec un BRA de niveau 2 ou 3, en faisant attention aux pentes du dessus qui peuvent coulées ou partir en avalanches, notamment sous le col de la Botte.
La traversée entre le Col de la Botte et le Col de la Lessine demande quelques précautions car on marche en dévers avec une pente sur la droite qui peut impressionner.
Pour descendre du Col de la Lessine jusqu'aux lacs Robert, bien passer dans le goulet ouvert sur la droite (comme sur le tracé).
La randonnée entre le Lac Achard et les Lacs Robert donne impression d'être en très haute montagne, très beau et très sauvage.
En principe, on s'arrange pour casser la croûte au chalet des Lacs Robert
Le retour se fait par une montée (un peu pénible) jusqu'à la Croix de Chamrousse en marchant sur le côte de la piste de Ski.
A la Croix de Chamrousse, il y a toutes les commodités avec boisons chaudes.
Ensuite très belle descente par les crêtes dominant tout le vallon du Lac Achard , du Col de l'Infernet et de la Botte vous mène jusqu'au point du départ