Modéré

Enregistré

avril 2022

Filtres avancés

Filtrer par mois ou date de l'enregistrement. Voir uniquement les itinéraires des personnes que vous suivez.

Démarrer Wikiloc Premium Mettez à niveau pour supprimer les annonces
Filtres avancés Filtres avancés

près de Maure, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Randonnée accessible depuis le front de neige de la station de ski du Grand Puy avec un joli paysage tout lorsque l'on est en haut sur la crête.

On peut observer le Pic de Burre, les Monges et bien évidemment la montagne de la Blanche.

Le départ est le parking de la station de ski. Prendre le côté gauche du télésiège et suivre la grande route balisée en jaune pour sortir de la station. Tourner à gauche sur un col en balcon assez large en laissant le col principal et la balise jaune. A ce carrefour, la balise jaune vous conseille d'aller tout droit et de rester sur le col principal. Dès que le sentier commence à descendre, reprenez à droite en montant et suivez un sentier plus petit et plus proéminent. Tourner à droite dans la montée des camions de véhicules agricoles. Suivre le balisage du circuit raquettes et quitter les pistes. Montez simplement la pente tout droit vers la crête. Enfin, on s'approche d'une grande trajectoire. Partez à gauche avec cette épingle à cheveux et continuez à monter en restant près de la crête : il n'y a pas de chemin, mais la vache est partie. Contrairement aux voies ferrées, cette partie est ombragée par des arbres. Sortir sur la crête qui offre le premier panorama. Restez sur la crête et rejoignez un grand terrain vague.
Du sommet du Grand Puy (1761 m), où arrive le télésiège, rester sur une crête avec une vue dégagée. Commencez à marcher vers le nord-ouest.
Entrez dans la forêt et continuez tout droit. Suivre le balisage en bas à droite. Remarque : La pente est droite et assez raide. Rejoignez rapidement la grande voie.
Tourner à droite et revenir vers la gare et le parking

Découvrir également :
- Rando Lac de Barbeyroux avec les ânes
- Pic de Bure
- Le Rocher Rond

# Découvrir également les montagnes de tarascon et du vicdessos Voir plus external