ElKiMo
  • Vidéo de Les Monts-Groulx (Hiver - Janvier 2011)

Publié 31 décembre 2010

Recorded décembre 2010

près de somewhere (World)

Voici notre tracé GPS pour atteindre le somment du mont Veryer. Du 3 au 9 janvier 2011, nous partirons du Saguenay pour cette aventure. Les photos et les ajustement du tracé seront ajoutés à notre retour et nos journaux de bord respectifs aussi afin de vous faire part de ce que nous aurons vécu. Toute mes recherches sur la traversée des Monts-Groulx, s'effectuaient en général durant le mois de mars-avril... malgré la température clémente de cette hiver, le doute me guette sur les températures que nous affronterons. L'excitation est à son comble et notre équipe de 3 aventuriers fin prêt pour l'aventure.

De retour en 2011 pour vous faire le résumé de l'aventure!

Bivouac - J1

3450 ft

• Photo de ElKiMo

ElKiMo 31 déc. 2010

La photo à été empruntée au Club Rabaska en attendant les nôtres!
    Vous pouvez voir leur aventure en photo à cette adresse c'est de toute beauté!

• Photo de ElKiMo

ElKiMo 10 janv. 2011

Bon et bien de retour de notre aventure! Tout d'abord je dois dire que c'était incroyable, les éléments se sont joués de nous, les efforts déployés indéchiffrables et les récompenses magnifiques. Nous n'aurons malheureusement pas réussit à faire le tracé d'origine du à la précocité de notre périple et des conditions sur la rivière Provencher. Nous aurons tout de même gravit les 3 premiers KM sur une rivière trouée comme un gruyère qui n'était vraiment pas en condition de traversée. Nous avons "perdus" 3 jours à monté, chercher en hors piste un sentier pour rejoindre le massif provencher. Mais avec une végétation si dense, nous avons décidé de redescendre la rivière et d'utiliser le temps qui nous restaient à chercher une voix plus facile afin de voir les sommets de toundra tant espérés. Alors après une discussion et un bon souper avec Jacques... l'homme qui a vu l'ours, nous avons changer notre itinéraire pour se lancer à l'attaque du Mont-Harfang pour les 3 prochains jours qui nous restaient. Donc nous avons remonté la 389 jusqu'au KM 352 et après nous êtres creusé un stationnement nous avons décollé l'ascension. Dans une moyenne de 2 pied de neige avec nos pulkas nous sommes montés à la base jusqu'à 760m d'altitude nous avons monté un petit camp de 2 jours et le lendemain nous avons entrepris le reste de la grimpé pour arriver vers midi sur les sommets. Un soleil de plomb nous attendait et une vue à l'infini nous a accueillit. Superbe soulagement pour un voyage qui s'annonçait un peu moins bien 2 jours avant. Alors voici quelques photos de l'aventure.