Publié 1 janvier 2018

Recorded janvier 2018

2,5
5,1

près de Méaudre, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Départ derrière l église à côté du parking. Montée à travers la fôret et boucle jusqu au refuge en passant par les pistes de fond. Au refuge plat gratiné à 11€. Dessert 3€.

Départ derrière l église

• Photo de michaelv

michaelv 26 janv. 2018

J'ai suivi cet itinéraire  View more

Super ballade. Nous l'avons légèrement raccourci.
    Une vrai belle balade en raquettes. ça doit aussi être trés sympa quand il n'y a pas de neige.

La refuge est une excellente adresse où on mange trés bien. Merci beaucoup pour la découverte !

Notre compte rendu en vidéo et article texte sur notre site internet à partir 17h30 aujourd'hui http://www.randonneavectonchien.fr/2018/01/26/raquettes-vercors-meaudre-refuge-des-narces/

• Guignome99 18 janv. 2021

J'ai suivi cet itinéraire  View more

Très belle balade raquettes en ce janvier 2021 !

2 grandes montées jusqu'au point de crête : la première sous les sapins, et la deuxième en parallèle d'une piste de ski avec une très belle vue une fois au point de vue !

Une fois en haut le chemin est bien indiqué jusqu'à l'abri mis en photo.
    Puis descente au refuge des Narces par un chemin entre les arbres.

Le chemin proposé après le refuge pour effectuer la boucle m'étais un peu innatendu :
    Il commence à travers la forêt, une fois l'entrée trouvée, la forêt est bien balisée, on ne peut pas se perdre.

Une fois sorti de cette forêt un très long chemin est à suivre sans s'égarer, le trajet est fastidieux d'autant plus que la route n'étais pas damné, il est donc pénible d'avancer (si on a un timing serré)

Je recommande cette balade en raquettes même pour débutant, personnellement ça a été ma première sortie raquette.
    5h30 de balade au total
    Quelques courbatures attendues pour le lendemain.
    Location de raquettes à l'Ourson skieur 10€ pour 2 Adultes.