3,5
6,9

près de Le Baplieu, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Saint Gervais > Les Contamines > Notre Dame de la Gorge.
Accéder aux Contamines Montjoie par la D902, à 8 km de Saint Gervais. Poursuivre la route jusqu'à son terminus (parking 200 m avant la chapelle de Notre Dame de la Gorge).
Les places de parking étant très limitées devant la Chapelle (voire interdites à certaines périodes)

Denivelé: +1100m / - 1100m
Distance: 16km

Rando organisée par Oxygène 74: http://rando-74.pagesperso-orange.fr/index.htm
Dimanche 1er avril 2018 – PLAN DE LA FENÊTRE

On était huit personnes au départ de Notre-Dame de la Gorge. Temps couvert avec des faibles averses de neige, mais assez vite l’accalmie est venue.
Il y avait 40 cm de neige fraiche tombée ces deux jours et aucune empreinte de pas.

Aux chalets de la Balme, Ali décide de ne pas continuer vers l’Aiguille de la Pennaz, avalancheuse donc risquée. Même la montée en direction de la Fenêtre comportait un couloir exposé. Avant de regrimper, on est descendu à la Rollaz puis monté aux Chalets de Préchale pour manger.
L’objectif a été de grimper au Plan de la Fenêtre, pas par le chemin normal, mais en hors sentier un peu sauvage.
Ensuite, la descente est faite par les Chalets de la Balme et la voie romaine jusqu’au parking pour 16h15.
Environ 1100m de dénivelé pour une distance de 16,5 km.
C’était vraiment une belle randonnée !