Uploaded 24 février 2017

Recorded février 2017

1,7
3,4

près de Artigues, Occitanie (France)

Depuis Campan vers La Mongie, après le centre de vacances d'Artigues, se garer au niveau du grand virage en épingle à cheveu sur la droite. Plusieurs emplacements possibles le long de la route.

Cotation CAS = WT2
Brume très épaisse quand nous y étions. Visibilité très réduite et pas photogénique du tout !
Longer le bâtiment au bord de la route. Descendre dans le lit du torrent en contrebas et le traverser par la petite passerelle. Remonter sur la gauche au milieu des arbres clairsemés par des pentes moyennes en direction d'une sorte de petit col. Prolonger ensuite vers le parc à bestiaux.
Au niveau du parc, obliquer sur la gauche en direction de la Crête des Cots. La remonter en visant le Cot (col) Debat. La pente n'est pas trop accentuée. On peut donc la gravir en trace relativement directe comme nous l'avons fait.
Parvenu au col, suivre la crête vers le nord jusqu'à son extrémité (Pla de las Pénès) qui constitue son point culminant.
Revenir sur ses pas et parcourir toute la crête vers le sud jusqu'au Cot Dessus, en passant par le Cot Demiey. Descendre ensuite directement dans le vallon pas des pentes moyennes et rejoindre le parc à bestiaux de la montée.