Modéré

• Photo de pradier→passage-du-bozon→pradier

10 février 2020

février 2020
Soyez le premier à applaudir

près de Le Chef-Lieu, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from GARMIN Oregon 600
Mon véhicule est abandonné en bout de route à Pradier sur un petit parking et nous partons raquettes à neige aux pieds sur la route d'alpage que nous abandonnons 300 m plus loin. S'ensuit un très beau parcours dans la forêt. Au bout d'une heure et demie, nous débouchons dans l'alpage de La Faverge. Petite pause devant le chalet communal (1764 m).
Une ancienne trace remonte le vallon en direction de chalet communal de Longson (1889 m) puis le vallon débouche un peu au-dessus du petit hameau de Quermoz (1909 m), inhabité l'hiver. Des pentes soutenues sous une toile d'araignée de fils électriques à haute tension amène sur la longue crête qui file plein nord vers le sommet du Quermoz (2297 m), un sommet aimable maintes fois visité en hiver.
Nous faisons halte sur une butte qui domine le passage du Bozon, il permet de passer de la Haute Tarentaise au cirque de Grand Naves. La vue y est splendide sur les montages de Vanoise et celles des Alpes Grées. Il fait un peu frais malgré le soleil, pourtant notre halte durera plus d'une heure avant d'entreprendre le long retour vers la vallée.
* avancer dans la neige profonde en faisant la trace en patois savoyard
Date 7/02/2020, départ 8 H 55 retour 16 H 35, temps 4 h 50 (plus arrêts), distance 11,8 km, difficulté T1, D+ / D- 806 m, Carte IGN 1/25.000 3532 OT Massif du Beaufortain

Voir plus external

Cabane de montagne

Chalet communal de La Faverge (1764)