Modéré

Durée

25 février 2021

février 2021

Soyez le premier à applaudir

près de Ouata el Hrâjlîyé, Mont-Liban (Lebanon)

Une belle boucle de raquettes dans les hauts plateaux de Qehmez et Hrajel. Je me suis garé juste après la bifurcation de la réserve de Jabal moussa (entrée Qehmez). Beaucoup de neige après la tempête de la semaine dernière. J'ai commencé ma montée vers l'est. La montée est modérée et j'atteins bientôt un beau plateau blanc. Le chemin continue et croise le tronçon LMT 12 (Afqa-Hrajel). En suivant le LMT en direction de Hrajel, le sentier monte en zigzag avant d'atteindre un plateau plus petit. Regardez au nord et vous aurez une vue splendide: Tellaj Ehmej, Namroud, Laklouk, Saydet el Qarn, jroud el Aqoura et les hauts plateaux de Tannourine.La descente vers Nabeh El Qana dans les hauts plateaux de Hrajel est magnifique. Beaucoup de sources sur votre chemin de la fonte des neiges. Peu de temps après Nabeh el Qana, j'ai quitté le LMT et suis allé à l'ouest en direction des étangs des hauts plateaux de Hrajel, en suivant plusieurs chemins de terre recouverts de neige. Un autre ensemble de beaux paysages au sud: Mzaar, Faqra, Ouyoun el simane et Sannine loin en arrière-plan. Il n'y a pas de piste ici. La neige recouvre toute la zone. Prenez plaisir à emprunter le chemin que vous souhaitez, mais essayez d'atteindre le col de montagne que j'ai marqué comme waypoint. La descente à partir d'ici est facile et la boucle est fermée en suivant des chemins de terre enneigés. Cette boucle est certainement plus belle (et plus difficile) en hiver mais elle est certainement agréable dans les autres saisons également. C'est une section calme et vous y trouverez rarement des randonneurs. Je recommande fortement.

Starting point

Snowy road

Beautiful house

To your right

Beautiful plateau

Following trail in snow

LMT sign

Mzaar summit far in the background

LMT trail in snow

Jurd Hrajel

Pont

River crossing

Dirt road partially covered with snow

Go right

Lac

Beautiful pond

Another beautiful pond

• Photo de John Saad aka Hikerwanabe!

John Saad aka Hikerwanabe! 1 mars 2021

I will try it next weekend !!
    Thanks for sharing beauty with such a passion Rami..
    Cheers

• Photo de Rami Rachkidi

Rami Rachkidi 1 mars 2021

Thank you John! Enjoy it! You will probably have a mix of snow and mud. Cheers

• Photo de John Saad aka Hikerwanabe!