4,2
8,4

près de Gournier, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Belle randonnée raquette faite avec un BRA de 4 - le dimanche 09 février 2014.

Nous avons choisi ce circuit en remplacement de la montée au Col de la Gardette trop dangereuse, contenu du mauvais BRA.
16 Cafistes du CAG-GI ont cheminé en raquette sur les bons sentiers enneigés de la vallée sans jamais avoir eu à subir de grosses montées, sur un parcours facile, mais au fil du temps a pu sembler être un peu long, pour certains, sur la fin.

Temps total mis avec les arrêts, pauses et repas : 6h20 (départ de Gourniers à 8h55 et retour à 15h15)

Départ en raquette depuis le gîte des 3 cols à Gourniers, petit hameau de Réallon en cul-de-sac en fond de vallée (très bon gîte - à recommander - les patrons sont très accueillants) en restant rive gauche sur les hauteurs. Traversée du village de Réallon, descente au torrent puis montée à la station de ski de Réallon en côtoyant de ci et delà de temps en temps les pistes de ski de fond (Une Bichette nous a dit qu'elle n'était pas un mouton !). Nous avons déjeuné dans la salle hors sac de la petite station familiale. Le retour s'est fait rive droite en passant par la Petite Vaucluse jusqu'à Gourniers.

Il est a noter que les vues sont magnifiques tout le long du parcours de la randonnée sur l'ensemble des sommets qui entourent cette randonnée.

La météo était annoncée nuageuse avec averse de neige, on a eu soleil et quelques petits nuages ...que du bonheur !

Bonne randonnée qui peut se faire en "tout temps" et sans difficulté, sauf si la trace n'est pas faite. Nous avons tout de même fait notre trace sur une bonne partie du parcours.