Difficulté technique   Modéré

Uploaded 20 avril 2016

2,0
4,1

près de Estaing, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Depuis Argelès-Gazost, prendre la route en direction du Val d'Azun, puis à l'entrée du village d'Arras et Lavedan, suivre la direction du lac d'Estaing.

Départ du Lac d'Estaing. Suivre la piste carrossable vers le fond de la Vallée jusqu'au pont de Plasi que l'on traverse. Le sentier monte en lacets dans une forêt de hêtres et de sapins puis débouche sur un vallon. La montée s'effectue presque à plat maintenant. Le sentier continue dans cette jolie vallée et passe près du lac de Langle avant d'arriver au lac du Plaa de Prat.
Laissez sur votre gauche la direction du Pic Arrouy et continuez tout droit en direction des lacs de Liantran.
Le retour se fera par le même itineraire.

ATTENTION : Quelques passages en devers pouvant être verglacés à la sortie de la forêt et quelques couloirs d’avalanches dans le vallon.
Avant de partir, pensez à bien vous informer sur les conditions météorologiques, nivologiques et risques d'avalanches sur le site de météo France