Uploaded 7 janvier 2019

Recorded janvier 2019

1,8
3,6

près de Isola 2000, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Profitant d'une bonne couverture neigeuse accompagnée d'un risque d'avalanche faible, nous avons fait une petite rando à raquettes vers les lacs de Terre Rouge.

Nous nous sommes garés à la fin de la route menant à l'hôtel Diva et sommes remontés par une bonne et large piste à hauteur de l'arrivée du télésiège du Belvédère. Il faut alors traverser prudemment la piste de ski.
A partir de là, nous avons un peu navigué au feeling en faisant une large boucle pour finir par arriver aux lacs de Terre Rouge qui étaient totalement recouverts de neige. Ils étaient tellement invisibles qu'en regardant le tracé, je vois que nous avons même marché sur l'un d'entre-eux sans même nous en apercevoir.
Pour le retour, nous avons par contre pris un chemin plus direct.

Le GPS a été bien utile pour s'orienter car il ne faut pas compter sur les sentiers de randonnées inutilisables en hiver.

Temps de marche hors pause : 3h pile-poil
Arrivée au niveau de la piste de ski proche de l'arrivée du télésiège du Belvédère
Traversée d'un petit cours d'eau