Publié 19 janvier 2015

2,2
4,4

Vu 1999 fois, téléchargé 118 fois

près de Piau Engaly, Région Midi-Pyrénées (France)

Montée au sommet Lenquo de Capo depuis la station de ski de Piau Engaly. On y accède après avoir traversé le tunnel de Bielsa, descendant jusqu'au détour du Plan en direction de la station de ski. De là, vous prenez la vallée qui arrive au bout du Pico de la Géla, en direction du sud et, à travers sa rive gauche orographique, elle monte à travers la première vallée que l'on voit suspendue entre un chaos de roches. -.
De là, on monte à une épaule qui nous permet de voir le dernier cirque avec le col qui, d’une part, va au cratère du Lentilla qui atteint le Pico Badet ou Campbiel au nord et le pic Lenquo de Capo au sud. Du haut, vous pouvez admirer un magnifique panorama avec le Soum de Salettes, situé à proximité, et le pic de Gela au sud-est et au sud-ouest, en direction du massif du Vignemal ou du Monte Perdido. Près de nous le Pico de Piau qui donne son nom à la gare. La descente est amusante avec une première pelle en attente mais sans risques. Suivre le même chemin d'ascension et chercher l'ombre où il y avait encore de la neige poudreuse. Vous pouvez descendre au fond de la vallée plus directement avec de jolies pelles, qui suivent une direction sud-est, puis doivent ramer jusqu'à ce que vous atteigniez la piste de la station et à nouveau à notre point de départ. Zone recommandée, un peu éloignée de Calatayud.