2,6
5,2

près de Bergerie, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from SPOT and completed manually
Plusieurs itinéraires permettent de monter au Dôme de Vaugelaz, sommet à l'extrémité est du Beaufortin mais pour cette sortie, c'est un nouvel itinéraire que j'ai découvert à l'invitation de mon complice habituel. La neige vraiment très abondante pour la saison nous a permis de démarrer près du hameau de La Bergerie (1.200 m), nous faisant suivre un parcours qui rejoint 400 mètres plus haut l'itinéraire classique du versant ouest lequel part du foyer de ski de fond près du Pont de la Gitte (1.392 m).
C'est une superbe balade que nous avons fait progressant dans 30 bons centimètres de neige fraîche et si mon vieux copain a fait la trace, rapidement nous avons pu suivre la trace de quelques skieurs passé par ici la veille.
Le sommet inondé de soleil a été atteint vers 12 h 30 et s’en est suivie une descente de rêve dans la neige poudreuse où nous avons enchaîné les godilles sur godilles du haut en bas de notre balade du jour.
Date 20/12/2017 Distance 5,9 km, temps 1 H 255 (plus inclus), difficulté : SM, S2 D+ & D- 468 m