Uploaded 12 janvier 2018

Recorded janvier 2018

3,4
6,8

près de Les Angles, Occitanie (France)

Itinéraire circulaire avec des skieurs de montagne à travers les Pyrénées-Orientales dans la région de Capcir.

Cet itinéraire a la sortie et l'arrivée dans le village des Angles.

Lorsque nous atteignons le village des Angles, nous prenons la route de gauche qui monte vers une urbanisation vers le nord, en arrivant aux dernières maisons de l'urbanisation, nous trouvons à gauche un parking où nous quittons la voiture.

Nous quittons le parking avec les contreforts puis prenons un sentier forestier à droite, en suivant la direction de Ponent, la piste est légèrement inégale et lorsque nous atteignons un torrent, nous quittons la piste et commençons à monter à gauche en suivant un chemin marqué comme un PR au milieu d'une pinède, nous atteignons le lac de La Balmeta, nous le traversons par la droite, nous avons commencé à monter plus résolument, en suivant maintenant la direction nord, nous montons une pelle droite à droite, près de la forêt, pour Pour éviter les éventuelles avalanches dues au bon flocon de neige, plus le vent est fort, plus le vent est fort, au point que nous ne pouvons plus atteindre le sommet du Puig del Pam, nous sommes à 100 mètres pente en dessous du sommet. Nous descendons par la même pelle où nous avons grimpé, quand nous arrivons au torrent nous revenons pour mettre des fourrures et en suivant le torrent nous arrivons à la cabane de La Balmeta. Nous continuons en direction du sud, en passant par une zone très plate, en suivant un ruisseau et quelques petits étangs, puis nous commençons à grimper et nous nous dirigeons vers le sud-est au milieu de belles forêts de pins. Du sommet du Mont Llaret, nous venons d'arriver en haut, nous avons jeté les peaux et nous avons finalement descendu le long des pentes de la station de Las Angles jusqu'à ce que nous atteignions le parking où nous avons la voiture.