2,7
5,5

près de Bergerie, Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from SPOT and completed manually
Alors qu'un peu de neige est encore tombé durant une partie de la nuit, le ciel, bien qu’encore voilé durant une partie de la matinée, a laissé progressivement place à un soleil généreux.
J'ai proposé l'ascension du Mont Rosset au-dessus de la Côte d'Aime, un joli parcours d'abord en forêt, puis sur les alpages qui la dominent.
Après avoir quitté la N90 à Aime, nous avons laissé nos véhicules dans le vallon de l’Ormente au parking des Pars (1400 m), un peu au-dessus du foyer de ski de fond et avons pu chausser skis (pour moi) et raquettes (pour les autres participants) un peu avant le pont de la Gitte. Peu après le hameau éponyme, nous avons remonté tranquillement des pentes soutenues dans le vallon de la Portette, l’un de nos prédécesseurs du matin ayant fait une superbe trace se faufilant entre les sapins du vallon et les chalets d’alpage enfouis sous un épais manteau de neige.
A la hauteur des chalets de Chambrier, nous aurons le plaisir d’assister à la première sortie de quelques marmottes qui semblaient prendre plaisir à faire des glissades sur la neige …
La remontée de la croupe Sud fait passer au chalet du Mont Rosset à 2117 m puis de bosse en bosse sur la croupe jusqu'au sommet.