3,9
7,7

près de Lescun, Aquitaine (France)

24-24-2011
Plan de nuit
L'après-midi de Lescun 'dik pont de Masousa' en voiture (j'ai fait une autre piste avec cette route (http://eu.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=6218552)) la piste qui traverse le pont t vers la droite ( voir la photo), jusqu'à la neige (j'ai fait 500 mètres de mes voitures).
Continuez sur la piste jusqu'aux cabanes d'Ansabere (un volet est fermé, la cheminée est légère (plaques solaires), vous pouvez donc dormir beaucoup d'espace au dernier étage, sans matelas quelque part). De là, directement depuis Petrechema et vers le nord jusqu'au sommet.
La neige était sur la piste, j'ai mis les skis immédiatement
NOTE: La piste est une gravure de Lescundik t divisé en Masousa, donc la durée n'est pas de 12 heures, mais de 5 à 6 heures

• Photo de raulisper

raulisper 18 janv. 2017

Me gustaría haber entendido el vasco, o euskera,- no sé muy bien cuál es el término correcto - para saber algo sobre esta ruta, pero como no lo entiendo, me quedaré con las ganas.
    Muchas gracias.

• Photo de jorgem

jorgem 19 janv. 2017

Hola raulisper
    En el texto hago un pequeño resumen del camino y como lo hice.
    Esta hecho de madrugada, pero en este caso sin desviarme del camino habitual
    Se llega directo a la cabaña de Ansabere que esta abierta y muy bien equipada y de aqui al col de Ansabere y de aqui directo a la cima.
    Pongo el link al track que grabe en el coche desde Lescun a Masousa (tb en wikiloc) ya que a veces te pierdes con el coche para llegar a Masousa.
    Si tienes interes en la descripcion de algun otro track mio, con gusto te lo resumo en castellano.