1,3
2,7

près de Bonneval-sur-Arc, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from GARMIN Oregon 600
Le secteur du Pont de la Neige (2.528 m) près du col de l'Iseran offre plusieurs jolies balades en ski de randonnée faisable en fin de saison. On y arrive très vite en remontant la vallée de la Maurienne jusqu'à Bonneval sur Arc. Ensuite, la route d'accès au col de l'Iseran est déneigée plus ou moins tard, normalement dans le courant du mois de Juin. La météo si capricieuse depuis des jours, semblait plus optimiste et mon vieux compagnon Edilio m'a engagé à retrouver nos belles années en allant y laisser notre trace.
Au cours de la montée, nombreuses traces d’animaux mais pour les humains un solitaire parti une bonne heure avant nous avait fait une bonne trace dans une neige tassée, en cours de transformation...
Les pentes sont rarement raides et la série de croupes qui portent au sommet est débonnaire.
Magnifique point de vue sur les sommets très proches de la Ouille de la Jave (2.831m) et de la Ouille des Trétêtes (2.948m), ainsi que sur la vallée qui mène au Col de l'Iseran. Vers le Sud, de l'autre côté de la vallée, le fier Albaron (3.637 m) nargue le skieur de randonnée. En ce mois de Juin, tout étant enneigé, notre halte pour admirer le paysage aura été un peu courte...
La première partie de la descente dans quelques centimètres de neige poudreuse sur un fond dur s’est avérée très agréable et nous avons enchaîné godilles sur godilles. Plus bas, la neige en cours de transformation est devenue plus délicate demandant de l’attention.