5 km

Enregistré

juin 2020

Filtres avancés

Filtrer par mois ou date de l'enregistrement. Voir uniquement les itinéraires des personnes que vous suivez.

Démarrer Wikiloc Premium Mettez à niveau pour supprimer les annonces
Filtres avancés Filtres avancés
Soyez le premier à applaudir

près de Bonneval-sur-Arc, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from GARMIN Oregon 600
Le secteur du Pont de la Neige (2.528 m) près du col de l'Iseran offre plusieurs jolies balades en ski de randonnée faisable en fin de saison. On y arrive très vite en remontant la vallée de la Maurienne jusqu'à Bonneval sur Arc. Ensuite, la route d'accès au col de l'Iseran est déneigée plus ou moins tard, normalement dans le courant du mois de Juin. En ce début d'été, nous avons choisi de retourner à l'Ouille des Trétêtes (2.947 m) dans le vallon des Illards, pour notre balade du jour.
La neige dure et même gelée a permis une progression rapide et en moins de deux heures, nous parvenions au sommet. Point de vue toujours aussi beau sur tous les sommets très proches, de l'Ouille de la Jave (2.831m) et de l'Ouille des Tré Têtes (2.948 m), ainsi que et ceux de l'autre côté de la vallée de l'Arc : Pointe de Ronce (3.612 m), Pointe du Charbonnel (3.752 m) ou l'Albaron (3.637 m).
Date 30/06/2020, départ 7 H retour 10 H 15 temps 1 h 30 (plus arrêts), distance 5 km, difficulté S2, D+ / D- 413 m, carte IGN 3633 ET TIGNES.VAL D'ISERE HAUTE MAURIENNE

Voir plus external

Sommet

Ouille du Grand Fond (2947 m)