Publié 30 janvier 2016

Recorded janvier 2016

1,3
2,6

près de Fontrabiouse, Région Languedoc-Roussillon (France)

Montée à skis depuis la gare de Puyvalador. Nous avons fait l'ascension dans des conditions de petite neige sur la montagne; cela nous a obligé à faire la première partie de l'ascension par les pistes de ski. Nous sommes montés à la station supérieure du télésiège de Bosc Negre. Après une courte descente avec peu de pente sur la piste qui part dans la direction opposée, nous avons quitté les pistes pour entrer dans la forêt et un peu épaisse vers le Pla dels Escugots et le Clot del Mig. Du Clot, nous avons escaladé directement par une pelle avec une certaine pente jusqu'à la dernière, large et légèrement en pente, ce qui nous a conduit au sommet du Puig de Pla Bernat (2.436 m). Grand panorama vers la Vall de Galba, les Perics, Mortiers, Terrers et Roc Blanc.
Ici, vous pouvez voir une vidéo avec des scènes de cet itinéraire. Il a été produit par Joan Castelltort ( Mountain Films ):

Plus d'informations sur mon blog: BLOG DE MUNTANYA

• Photo de luzinthesky

luzinthesky 7 janv. 2018

Ruta muy bonita en una zona que no conocía. hay opción de circular subiendo también el Pic de Ginèvre