2,5
5,0

près de Äusserst, Tyrol (Austria)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20 and completed manually
Départ à 7 h 30. Nous avons laissé les voitures à de Rauchenbach (1515 m), petit hameau un peu en-dessous du Kartischer Sattel, dans le Gailtal pour suivre une piste damée pendant un moment puis la quittant pour grimper raide afin de couper les virages de la piste, la trace se glissant entre les sapins. L'itinéraire domine l'Erschbaumer Tal. C'est franchement pentu et même assez pénible car la trace a gelé la nuit précédente et les peaux tiennent mal. Après deux bonnes heures à une allure soutenue, nous avons débouché dans les grandes pentes en neige froide sous le sommet que l'on gagne d'abord en rejoignant la crête du Spitzeck (2229 m) puis l’arête sommitale entre notre Öfenspitz et le Hochegg (2477 m).
La température, a été assez agréable pour permettre une longue halte afin d'admirer le superbe paysage à 360°. Belle descente dans la poudre droit dans des pentes raides sous le Spitzeck.
Et comme pour chaque course en compagnie de germaniques, c'est le pot au village où la bière se sert en maxi bocks !