Difficulté technique   Difficile

Uploaded 8 mars 2015

Recorded mars 2015

5,4

près de Vallorcine, Région Rhône-Alpes (France)

Départ de la tête de Balme-via le col de Balme descente NE en travers.
Contourner la crête N des Grandes Otanes et serrer à gauche en montant. Nous avons pris la directe et pris le couloir de droite. La sortie est raide (piolet, crampons). Passer le sommet et descente E-SE (serrer sous les rochers). Montée logique jusque sur une petite crête puis attaquer le glacier des Berrons pour passer la croix des Berrons.
Monter l'arrête (à droite de la barre de rocher) sur le versant N-NO pour arriver au sommet qui offre une vue à couper le souffle sur le massif du Mont-Blanc.
Descente facile par le le glacier des Berrons ou un peu plus sexy par le Glacier des Grand (pur bonheur). Serrer à gauche sous la croix des Berrons (pour éviter les crevasses par enneigement faible) puis on peut se laisser aller jusqu'au fond là où les conditions vous attirent.
Arrivé au fond de la vallée suivez la rivière à gauche en descendant pour arriver à Trient village ou sur le bisse Trient-Combe pour arriver au col de la Forclaz (attention 4 km à plat)
  • Photo de Couloir Nord des Otanes
Piolet Crampons (~45°)
  • Photo de Grandes Otanes
Sommet de passage (skis sur le sac)