2,8
5,6

près de Villelonge, Région Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from SPOT and completed manually
Le Beaumont est une région du Pays de La Mure, qui comprend également la Matheysine et le Taillefer, une zone de transition entre les Alpes du Nord et celles du Sud, proche de Grenoble. Le Beaumont est un petit bassin autour de la bourgade animée de Corps et du fameux lieu de pèlerinage de la Salette.
La région s'étend le long du Drac et s'appuie à l'Est sur le versant occidental du massif des Écrins et au sud, sur celui du Dévoluy.
Notre itinéraire, au départ de Villelonge (1255m) au-dessus de Saint-Michel en Beaumont, pour rejoindre le sommet de Côte Belle (2027 m) est une superbe montée, très panoramique, jusqu'au sommet du Mont de Rousse (1877 m), puis après une légère descente au Col de Nodry, contourne la croupe Nord-Ouest de Côte Rouge (2015 m) pour rejoindre le col de Lière (1917 m). On atteint le sommet par les larges croupes du versant Sud-Ouest et sommes redescendus en logeant le ruisseau de l'Alpe.

Difficulté : F S2
Dénivelée : D+760m D- 760m
Carte IGN 3336OT
Nota : l'itinéraire peut se parcourir en raquettes