• Photo de Avèn de la Salamandre (TURISTIQUE)
  • Photo de Parking per furgo. Font, taules...

Temps en mouvement  42 minutes

Publié 16 août 2019

Recorded août 2019

1,8
3,6

près de Méjannes-le-Clap, Occitanie (France)

Nous arrivons à l'embouchure de la grotte touristique, chargée de tout le matériel nécessaire pour descendre le spectaculaire puits de 45m que donne la grande salle.

Nous avons demandé au personnel du magasin l’emplacement de la bouche.
Ils sont allés chercher Pierre, spéléo qui a dirigé et créé les visites de la grotte.
Pierre a expliqué que la cavité ne pouvait plus être explorée, l'entrée du puits avait été fermée à la chaux et chantée et 2 bouches artificielles avaient été ouvertes à des fins d'exploitation touristique.
Il nous a gentiment invité à une visite de courtoisie de la cavité (je suppose pour compenser le chasco ou le visage que nous aurions dû quitter).
Il nous a fourni des informations sur les vengeurs à venir, Camelier, Esteban et Fusse. Merci Pierre pour ta gentillesse!

Par conséquent, si vous voulez visiter La Salamandre, mieux vaut le faire avec un cardigan et des sandales et non habillé à la romaine ... vous éviterez ainsi de faire le cousin.

Bon tourisme-spéléo!

Parking per furgo. Font, taules...

Parking

Parking Grotte Salamandre (turístique)