Uploaded 12 avril 2017

Recorded avril 2017

près de Hassilabied, Meknès-Tafilalet (Morocco)

--- NOTE IMPORTANTE ---
Les traces et les waypoints publiés sur Wikiloc sont destinés à fournir des informations sur les itinéraires empruntés par notre groupe d’aventure 4x4. Les routes décrites peuvent être modifiées par les conditions du terrain (climatologie, glissements de terrain, inondations, travaux, etc.) La difficulté et la réalisation de chaque itinéraire doivent être évaluées dans tous les cas par celui qui a l'intention de le faire. responsable de toute éventualité.

XXIX RAID de Grupo Adventure Motor Ceuta
3031 km Total - 807 km de piste hors route.

4ème étape: visite de l'erg chebi
Total: 106 km
Route conventionnelle: 19 km
Voie hors route: 87 km
Temps total: 8h28
Temps en mouvement: 3:21 h.

Aujourd'hui, nous avions prévu de camper dans les dunes au nord de Ramlia, mais les prévisions de vent ne l'ont pas recommandé. Nous avons donc décidé de passer une seconde nuit sous les dunes de notre centre de base, la Kasbah Dunes D'Or . Donc, nous utiliserions aujourd'hui pour faire l'incursion dans les dunes, cette fois nous-mêmes, sans guide.

Tôt le matin, nous avons pris des voitures pour faire des réparations dans différents ateliers de la région (je ne voulais pas nettoyer la piste pour qu’elles apparaissent). Nous avons pris possession des chambres des Dunes D'Or et avons déchargé tous les bagages pour allumer. Dix des douze voitures et le vélo que nous avons osé tourner autour de l'Erg Chebi, faisant l'incursion à Oasis Oubira directement de l'est. Avant d'entrer dans la rivière de sable, nous avons abaissé la pression à 0,8 bar et la voiture marche comme si c'était un quad. La première partie traverse des dunes basses faciles à déplacer, puis on atteint la rivière de sable (une très large piste sablonneuse) et, au plus fort du camp blanc, on pénètre dans les dunes pour atteindre l'Oubira. Très prudent pour faire face à cette section, ce sont des dunes très coupées et dangereuses, et bien que la distance par rapport à Oubira soit faible, il est facile de se faire prendre si vous n’avez pas d’expérience en conduite de dunes. Ce n’est que par ce tronçon de dunes qu’il est difficile d’encadrer la piste sans guide.

Le départ de l'Oubira est facilité par ce que l'on appelle le "sentier des chameaux". Une fois sortis des dunes, nous avons rempli des pneus et sommes allés visiter la ville minière de Mfis.

XXIX RAID AVENTURA GROUP MOTEUR CEUTA WEEK WHITE 2017
7/9 Vivac Tissint - Aguinane - Taroudant
8/9 Taroudant - Essaouira
9/9 Esauira - Frontière de Ceuta

Tour de 2017 (Par des pistes alternatives)
Trip of 2016 (Atlas classique)
Voyage de 2015 (The Oriental)