très difficile

Durée

12 avril 2017

avril 2017
Soyez le premier à applaudir

près de Hassilabied, Meknès-Tafilalet (Morocco)

---NOTE IMPORTANTE---
Les tracés et waypoints publiés dans Wikiloc sont destinés à offrir des informations sur les itinéraires réalisés par notre groupe aventure 4x4. Les routes décrites peuvent subir des modifications en raison des conditions du terrain (météo, glissements de terrain, inondations, travaux, etc.) La difficulté et l'achèvement de chaque tracé doivent dans tous les cas être évalués par celui qui a l'intention de l'entreprendre, qui est le seul qui le suit responsable de toute éventualité.

XXIX RAID de Grupo Aventura Motor Ceuta
3031 km au total - 807 km réels de piste tout-terrain.

4ème étape: retour à l'Erg Chebi
Total: 106 km
Route conventionnelle: 19 Km
Piste tout-terrain: 87 Km
Durée totale: 8:28 h.
Temps de déplacement: 3:21 h.

Aujourd'hui nous avions prévu de camper dans les dunes au nord de Ramlia, mais les prévisions de vent le déconseillaient, nous avons donc décidé de passer une deuxième nuit à l'abri des dunes de notre centre de base, la magique Kasbah Dunes D'Or . On en profiterait donc pour faire l'incursion dans les dunes, cette fois par nous-mêmes, sans guide.

Au petit matin, nous prenons quelques voitures pour faire des réparations dans différents ateliers de la région (je ne voulais pas nettoyer la piste pour qu'elles apparaissent). Nous prenons possession des chambres des Dunes D'Or et déchargons tous les bagages pour aller léger. Dix des douze voitures et la moto se sont aventurées autour de l'Erg Chebi, faisant l'incursion à l'Oasis Oubira directement de l'Est. Avant d'entrer dans la rivière de sable, nous avons abaissé les pressions à 0,8 bar et avec cela la voiture roule comme s'il s'agissait d'un Quad. Le premier tronçon traverse des dunes basses faciles à naviguer, puis nous atteignons la rivière de sable (une très large piste sablonneuse) et à la hauteur du camp blanc nous nous sommes plongés complètement dans les dunes pour rejoindre Oubira. Soyez très prudent face à cette section, ce sont des dunes très coupées et dangereuses, et bien que la distance à Oubira soit courte, il est facile de se faire prendre si vous n'avez pas d'expérience dans la conduite à travers les dunes. Seulement pour ce tronçon de dunes lorsque je le fais sans guide, je marque la piste comme très difficile.

La sortie d'Oubira est facilitée par celle connue sous le nom de "chemin des dromadaires". Une fois sortis des dunes, nous avons rempli les pneus et sommes allés visiter la ville minière de Mfis.

XXIX RAID GROUP ADVENTURE MOTOR CEUTA SEMANA BLANCA 2017
7/9 Bivouac Tissint - Aguinane - Taroudant
8/9 Taroudant - Essaouira
9/9 Essaouira - Frontière Ceuta

Voyage 2017 (Par pistes alternatives)
Voyage 2016 (Atlas Classic)
Voyage 2015 (La Oriental)

--- NE MANQUEZ PAS MA CHAÎNE YOUTUBE! ---

Si vous voulez savoir comment nous concevons les itinéraires pour réaliser nos voyages, je vous invite à visiter ma chaîne sur "YOUTUBE // Luilly - Grupo Aventura Motor"

Vous y trouverez 5 tutoriels sur l'utilisation de Google Earth, BaseCamp, Twonav, Wikiloc et le téléchargement d'orthophotos avec SAS Planet.

"Tutoriel 1. Générez automatiquement des traces Google Earth."

"Tutoriel 2. Tracez des pistes hors route et d'autres fonctions de Google Earth."

"Tutoriel 3. Tutoriel 3. Fiddling the BaseCamp and Land 8."

"Tutoriel 4. Les routes Wikiloc."

«Tutoriel 5. Créer des cartes raster avec SAS Planet».