Publié 21 avril 2019

Recorded avril 2019

près de Adrwine, Drâa-Tafilalet (Morocco)

---NOTE IMPORTANTE---
Les tracés et waypoints publiés dans Wikiloc sont destinés à offrir des informations sur les itinéraires réalisés par notre groupe aventure 4x4. Les routes décrites peuvent subir des modifications en raison des conditions du terrain (météo, glissements de terrain, inondations, travaux, etc.) La difficulté et l'achèvement de chaque tracé doivent dans tous les cas être évalués par celui qui a l'intention de l'entreprendre, qui est le seul qui le suit responsable de toute éventualité.

XXXI RAID de Grupo Aventura Motor Ceuta - Avril 2019
10 SUV (5 Toyota - 2 Jeep - 1 Mitsubishi - 1 Nissan - 1 Dodge)
2 motos (KTM 690R - Yamaha 450WR)
29 expéditionnaires et un chien.

4ème étape: Erg Chebi - Monza - Erg Ouzina
(Sans compter l'incursion aux dunes d'Ouzina)
Total: 84 km
Asphalte: 9 km
Piste: 48 km
Dunes de sable et rivière: 27 km

Durée totale: 5:46 h
Temps de déplacement: 2:12 h.

Quatrième étape de la piste du voyage dans le désert du Grupo Aventura Motor Ceuta à Semana Blanca (du 6 au 14 avril) de 2019.

Comme nouveauté dans le raid de cette année, nous incluons une journée de route à travers les dunes. Contrairement aux autres années, où nous avons laissé nos bagages à l'auberge, nous avons embauché un guide et nous sommes allés profiter des dunes, dans celle-ci nous sommes montés seuls avec des voitures chargées alors que nous étions en route pour Ouzina. Notre intention était de nous tester en groupe en route à travers les dunes pour plus tard dans la 7ème étape pour envisager la possibilité de faire également 15 km de dunes sur la Cheggaga. On s'est vite rendu compte qu'une telle entreprise allait être très compliquée, les motos ont beaucoup souffert sur les dunes et les voitures lourdement chargées clouaient plus que d'habitude. Dans le lien d'un peu plus de 5 km de dunes de la Kasbah Yasmina à la rivière de sable, nous avons passé près d'une heure et demie.

Une fois dans la rivière de sable, les choses se sont mieux déroulées jusqu'au prochain waypoint, le circuit de Monza que BMW a construit il y a quelques mois pour une annonce du X5. Là, nous nous sommes arrêtés dans la zone des stands pour gonfler les pneus avant de tester nos machines autour du circuit. C'est incroyable ce que l'argent peut faire, recréer le légendaire circuit italien de Formule 1 à l'échelle 1: 1 au milieu du désert. La piste a des parties molles, comme dans la chicane au début, où il faut entrer avec beaucoup de prudence et d'autres plus rapides avec une bonne surface de route où le plus difficile est de se retenir. Par responsabilité, nous n'avons fait qu'un tour de reconnaissance, partant un à un pour ensuite continuer notre route. L'idée était de continuer à travers l'Erg Znaïgui et la montagne de Beg'a, mais voyant comment la journée se déroulait, nous avons décidé de partir à la recherche d'un bon ombrage pour manger et continuer vers notre destination, la Kasbah Ouzina .

Nous sommes arrivés à la Kasbah à 17h30, ce qui nous a permis de faire un mini-parcours à travers les dunes de l'Erg Ouzina, cette fois avec les voitures déchargées pour admirer le coucher de soleil depuis la grande dune avec des vues spectaculaires.

Je marque le parcours comme difficile car les dunes sont toujours dangereuses, enlever les 5 premiers kilomètres de dunes pour le reste du parcours est facile.

XXXI RAID GROUP ADVENTURE MOTOR CEUTA SEMANA BLANCA 2019

1/9 Ceuta - Mahirija (par route sur Google Maps)
2/9 Mahirija - Bivouac Boudnib
3/9 Bivouac Boudnib - Rocapark - Erg Chebi
4/9 Erg Chebi - Monza - Erg Ouzina
5/9 Erg Ouzina - Yincana - Marabout
6/9 Marabout - M'Hamid
7/9 M'Hamid - Foum Zguid
8/9 Foum Zguid - Ait Ben Haddou - Marrakech (par route Google Maps)
9/9 Marrakech - Ceuta (par route Google Maps)

Voyage 2019 (Plateau du Rekkam et Yincana)
Voyage 2018 (en VTT sur les nouvelles pistes de l'Atlas)
Voyage 2017 (Par pistes alternatives)
Voyage 2016 (Atlas Classic)
Voyage 2015 (La Oriental)

Vidéo de Michi et Mónica:

--- NE MANQUEZ PAS MA CHAÎNE YOUTUBE! ---

Si vous voulez savoir comment nous concevons les itinéraires pour réaliser nos voyages, je vous invite à visiter ma chaîne sur "YOUTUBE // Luilly - Grupo Aventura Motor"

Vous y trouverez 5 tutoriels sur l'utilisation de Google Earth, BaseCamp, Twonav, Wikiloc et le téléchargement d'orthophotos avec SAS Planet.

"Tutoriel 1. Générez automatiquement des traces Google Earth."

"Tutoriel 2. Tracez des pistes hors route et d'autres fonctions de Google Earth."

"Tutoriel 3. Tutoriel 3. Fiddling the BaseCamp and Land 8."

"Tutoriel 4. Les routes Wikiloc."

«Tutoriel 5. Créer des cartes raster avec SAS Planet».

Arbre

Arboleda avituallamiento

Arboleda en el Oued Beg'a cerca de carretera.

Asfalto

Cabane de montagne

Kasbah Ouzina

Tfono: +212 668 986 500 / +212 672 034 767 / +34 600 968 661

Salida a pista

Sortez de nouveau vers la piste poussiéreuse fréquentée par les camions des mines de Baritina.

Gran duna de Ouzina

Subida a la gran duna de Ouzina.
Stationnement

Circuito Monza

Recreación a escala 1:1 del legendario circuito de Monza.

Entrada en dunas

Entrada en las dunas del Erg Chebi.
Cabane de montagne

Kasbah Yasmina

Tfono: +212 661 35 16 67

Dunas blancas de arena blanda

Nous avons essayé de toucher la rivière de sable à travers une zone de dunes blanches qui, à 12 heures du matin, était très sale et dont le sable était très doux.

Salida a pista firme

La rivière de sable se termine et elle est escaladée par des maisons surélevées où se trouve la voie principale.
Rivière

Río de arena

Río de arena al este del Erg Chebi

• Photo de Ariojarque

Ariojarque 1 mai 2019

Qué etapa más bonita Luilly.
    Le tengo ganas al circuito de Monza, que es una pasada. Mira que hacer una réplica del circuito? Esos alemanes son la hostia