Uploaded 21 avril 2019

Recorded avril 2019

près de Adrwine, Drâa-Tafilalet (Morocco)

--- NOTE IMPORTANTE ---
Les tracés et les points de cheminement publiés sur Wikiloc ont pour but d’offrir des informations sur les itinéraires empruntés par notre groupe aventure 4x4. Les routes décrites peuvent être modifiées en fonction des conditions du terrain (conditions météorologiques, glissements de terrain, inondations, travaux, etc.). La difficulté et la réalisation de chaque itinéraire doivent être évaluées systématiquement par celui qui envisage de l'exploiter, celui qui le suit est le seul. responsable de toute éventualité.

XXXI RAID de Grupo Adventure Motor Ceuta - Avril 2019
10 VTT (5 Toyotas - 2 Jeep - 1 Mitsubishi - 1 Nissan - 1 Dodge)
2 motos (KTM 690R - Yamaha 450WR)
29 expéditions et un chien.

Étape 4: Erg Chebi - Monza - Erg Ouzina
(Sans compter l'incursion dans les dunes d'Ouzina)
Total: 84 km
Asphalte: 9 km
Piste: 48 km
Dunes de sable et rivière: 27 km

Temps total: 5:46 h
Temps en mouvement: 2:12 h.

Quatrième étape du voyage dans le désert de Grupo Aventura Motor Ceuta à Semana Blanca (du 6 au 14 avril) de 2019.

Comme nouveauté dans le raid de cette année, nous incluons une journée de voyage à travers les dunes. Contrairement à d’autres années, où nous avons laissé les bagages à l’auberge, nous avons engagé un guide et nous allions profiter des dunes. À cet égard, nous avons embarqué les voitures chargées car nous étions en route avec la destination finale à Ouzina. Notre intention était de nous tester en tant que groupe en route à travers les dunes pour plus tard dans la 7ème étape en envisageant la possibilité de faire également 15 km de dunes sur le Cheggaga. Nous nous sommes vite rendu compte qu'une telle entreprise allait être très compliquée, les motos ont beaucoup souffert dans les dunes et les voitures tellement chargées qu'elles ont fonctionné plus fort que la normale. Nous passons presque une heure et demie dans la liaison de plus de 5 km de dunes de la Kasbah Yasmina à la rivière de sable.

Une fois dans la rivière de sable, la situation était plus fluide jusqu'au prochain point de passage, le circuit de Monza que BMW avait construit il y a quelques mois pour l'annonce du X5. Là, nous nous sommes arrêtés dans la fosse pour gonfler des pneus avant de tester nos machines pour le circuit. C'est incroyable ce que l'argent est capable de faire, en recréant le légendaire circuit italien de Formule 1 au milieu du désert à l'échelle 1: 1. La disposition a des parties molles, comme dans la chicane du début, où vous devez entrer avec beaucoup de prudence et d'autres plus rapidement avec une bonne entreprise dans laquelle la chose difficile est de contenir. En tant qu’acte de responsabilité, nous n’avons fait qu’un tour de reconnaissance, laissant un à un pour continuer notre route. L'idée était de continuer sur l'Erg Znaïgui et la montagne Beg'a, mais voyant le déroulement de la journée, nous avons décidé de partir à la recherche d'un bon endroit pour manger et de continuer vers notre destination, la Kasbah d'Ouzina .

Nous sommes arrivés à la Kasbah à 17h30 dans l'après-midi, ce qui nous a permis de faire un mini-tour à travers les dunes de l'Erg Ouzina, cette fois avec les voitures non chargées pour voir le coucher de soleil depuis la grande dune avec des vues spectaculaires.

Je marque la route comme difficile parce que les dunes sont toujours dangereuses, enlever le premier tronçon de 5 km de dunes, le reste de la route est facile.

XXXI RAID GROUPE AVENTURE MOTEUR CEUTA WEEK WHITE 2019

1/9 Ceuta - Mahirija (par la route dans Google Maps)
2/9 Mahirija - Vivac Boudnib
3/9 Vivac Boudnib - Rocapark - Erg Chebi
4/9 Erg Chebi - Monza - Erg Ouzina
5/9 Erg Ouzina - Yincana - Marabout
6/9 Marabout - M'Hamid
7/9 M'Hamid - Foum Zguid
8/9 Foum Zguid - Aït Ben Haddou - Marrakech (par la route, Google Maps)
9/9 Marrakech - Ceuta (par la route, Google Maps)

Voyage de 2019 (Plateau du Rekkam et Yincana)
Voyage 2018 (piste de moto à travers les nouvelles pistes de l'Atlas)
Tour of 2017 (Par des pistes alternatives)
Voyage de 2016 (Atlas classique)
Voyage de 2015 (L'Oriental)

Vidéo de Michi et Monica:

Arboleda en el Oued Beg'a cerca de carretera.
Tfono: +212 668 986 500 / +212 672 034 767 / +34 600 968 661
Sortez de nouveau vers la piste poussiéreuse fréquentée par les camions des mines de Baritina.
Subida a la gran duna de Ouzina.
Recreación a escala 1:1 del legendario circuito de Monza.
Entrada en las dunas del Erg Chebi.
Tfono: +212 661 35 16 67
Nous avons essayé de toucher la rivière de sable à travers une zone de dunes blanches qui, à 12 heures du matin, était très sale et dont le sable était très doux.
La rivière de sable se termine et elle est escaladée par des maisons surélevées où se trouve la voie principale.
Río de arena al este del Erg Chebi

• Photo de Ariojarque

Ariojarque 1 mai 2019

Qué etapa más bonita Luilly.
    Le tengo ganas al circuito de Monza, que es una pasada. Mira que hacer una réplica del circuito? Esos alemanes son la hostia