Publié 4 mai 2019

Recorded avril 2019

près de Agoult, Drâa-Tafilalet (Morocco)

--- NOTE IMPORTANTE ---
Les tracés et les points de cheminement publiés sur Wikiloc ont pour but d’offrir des informations sur les itinéraires empruntés par notre groupe aventure 4x4. Les routes décrites peuvent être modifiées en fonction des conditions du terrain (conditions météorologiques, glissements de terrain, inondations, travaux, etc.). La difficulté et la réalisation de chaque itinéraire doivent être évaluées systématiquement par celui qui envisage de l'exploiter, celui qui le suit est le seul. responsable de toute éventualité.

XXXI RAID de Grupo Adventure Motor Ceuta - Avril 2019
10 VTT (5 Toyotas - 2 Jeep - 1 Mitsubishi - 1 Nissan - 1 Dodge)
2 motos (KTM 690R - Yamaha 450WR)
29 expéditions et un chien.

6ème étape: Marabout - M'Hamid
Total: 153 km
Indice: 120

Temps total: 5h54
Temps en mouvement: 3:40 h.
Pansement sans emploi: 50 min.

Sixième étape du voyage dans le désert du Grupo Aventura Motor Ceuta à Semana Blanca (du 6 au 14 avril) en 2019.

La journée d’aujourd’hui a été une simple transition jusqu’à ce que M'Hamid effectue la deuxième partie de la piste Indiana Jones vers Tagounite, mais comme le trajet n’était pas très long, nous en avons profité pour faire un petit détour vers un puits marqué de tous la vie sur la carte Michelin et nous n'avions jamais vu, Bou Haïara. Une fois sur place, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un petit poste militaire qui gardait le puits, sans plus d’intérêt. Jusqu'à ce que nous atteignions Bou Haïara, nous avons fait plusieurs kilomètres hors piste, à la recherche des meilleurs pas des petits oueds qui traversaient transversalement notre direction.

Avant d’arriver au contrôle militaire de l’Oasis Zguilma, nous avons rencontré un autre groupe de Ceuta et avons cessé de parler pendant un moment avec eux. Nous reprenons la route pour retourner à Tagounite et juste avant de commencer l'éboulis de la Tafenna, le MVL 10 qui a pris la route. Nous avons essayé de placer la mèche et le lancer mais la fente était importante et nous avons finalement dû changer de roue.

Nous avons fait le plein à la station-service Ziz de Tagounite et sommes allés directement profiter de la piscine de Dar Azawad , station balnéaire qui dépend de la même famille que Chez Chez Pachá, où nous avons été très bien reçus.

XXXI RAID GROUPE AVENTURE MOTEUR CEUTA WEEK WHITE 2019

1/9 Ceuta - Mahirija (par la route dans Google Maps)
2/9 Mahirija - Vivac Boudnib
3/9 Vivac Boudnib - Rocapark - Erg Chebi
4/9 Erg Chebi - Monza - Erg Ouzina
5/9 Erg Ouzina - Yincana - Marabout
6/9 Marabout - M'Hamid
7/9 M'Hamid - Foum Zguid
8/9 Foum Zguid - Aït Ben Haddou - Marrakech (par la route, Google Maps)
9/9 Marrakech - Ceuta (par la route, Google Maps)

Voyage de 2019 (Plateau du Rekkam et Yincana)
Voyage 2018 (piste de moto à travers les nouvelles pistes de l'Atlas)
Tour of 2017 (Par des pistes alternatives)
Voyage de 2016 (Atlas classique)
Voyage de 2015 (L'Oriental)

refuge

Kasbah Marabout

Tfono: +212 663 69 20 43 (Hassan) Atiende Whatsapp

Desvío SO

Principal passage à niveau, le détour par le SO mène à Tagounite, à O à Zagora.

Seguir SO

Nous quittons les principales ornières qui se tournent vers le SSO et maintenons la position SO sans ornières.
fountain

Bou Haïara

Petit poste militaire qui contrôle le puits et le franchissement de pistes en direction de Zagora ou de Tagounite.

Pista Principal

Connexion avec la voie principale juste avant la rencontre avec le groupe Ceuta.

Memorial M. El Gordito

Un hommage au mécanicien bien-aimé de Zagora, décédé en 2015. Son atelier est toujours actif, animé par ses enfants, un lieu où tout a toujours une solution.
fountain

Oasis Zguilma

Oasis Zguilma où il y a un poste militaire dans lequel les listes de contrôle doivent être livrées pour gagner du temps dans l'enseignement des passeports.

Asfalto

Gasolinera Ziz

La única gasolinera de la zona.
refuge

Dar Azawad

Tfono: +212 05 24 84 87 30
sommet

Pedregal Tafenna

Les deux mythiques cols de montagne que vous devez passer avant de prendre l'asphalte pour atteindre Tagounite sont chaque année mieux conditionnés.