Publié 9 avril 2015

Recorded avril 2015

près de Agoult, Meknès-Tafilalet (Morocco)

--- NOTE IMPORTANTE ---
Les traces et les waypoints publiés sur Wikiloc sont destinés à fournir des informations sur les itinéraires empruntés par notre groupe d’aventure 4x4. Les routes décrites peuvent être modifiées par les conditions du terrain (climatologie, glissements de terrain, inondations, travaux, etc.) La difficulté et la réalisation de chaque itinéraire doivent être évaluées dans tous les cas par celui qui a l'intention de le faire. responsable de toute éventualité.

Départ de Kasbah Marabout

Aujourd'hui, l'idée était d'atteindre les dunes de Cheggaga et de faire du camping gratuit, mais une crevaison sur le vélo et plusieurs pannes mineures dans certaines voitures nous ont retardés et nous avons finalement décidé de passer la nuit sur les bivouacs des dunes de Tagounite.

La piste traverse des plaines et un col de montagne à la fin, où le vélo a crevé et nous avons dû le réparer sur place. Il passe également par deux points de contrôle militaires dans lesquels la liste doit être accompagnée de la liste des personnes, des véhicules, des numéros d’enregistrement et des numéros de passeport.

Dans Tagounite il y a des ateliers et de bons soudeurs où nous avons fait en plus d'une occasion la réparation des coussins et des couvertures. Pour des questions plus techniques, il est conseillé de monter à Zagora dans l'atelier de Mohamed "el chordito".

À Tagounite, nous avons fait le plein à la seule station-service et nous mangions dans les deux restaurants en attendant que les voitures soient réparées. Les restaurants tagounites laissent beaucoup à désirer, ils ne contiennent que de la viande hachée d'omelette, de tomate et d'oignon et des brochettes de poulet ou de veau.

Dans l'après-midi, nous avons continué la route par la N9 en direction de M'Hamid et environ 10 km nous sommes retournés pour prendre la piste ouest vers les dunes de Tagounite, où nous avons passé la nuit dans un village de "Jaimas".

Voyage GAM Semana Santa 2015:

7ème étape: Vivacs de Tagounite - Foum Zguid
8ème étape: Foum Zguid - Marrakech
9ème étape: Marrakech - Ceuta

Tour de 2017 (Par des pistes alternatives)
Trip of 2016 (Atlas classique)
Voyage de 2015 (The Oriental)

Salida a pista.

Sortir pour suivre l'ouest vers les bivouacs des dunes de Tagounite.
camping

Vivacs de Tagounite

Village de "jaimas" un peu crasse mais dans un endroit merveilleux à côté d'une zone de dunes.
Provisioning

Calle principal Tagounite

Zona de restaurantes, talleres y tiendas de souvenirs.

Asfalto

Carretera secundaria al Sur hacia Tagounite.

Abrevaderos

Zona con muchísimos dromedarios cuando pasamos.

Reparación del pinchazo de la moto

Toute l'équipe de motards expérimentés et de mécaniciens du GAM résolvant cet incident en un temps record.

Cruce de pistas

Traversée de pistes, à l'ouest par le col, au sud vers M'Hamid ou Tagounite en évitant la montagne.

Lagarto del desierto

Lieu où nous avons rencontré un magnifique lézard du désert que nous avons capturé pour prendre une photo et la laisser à nouveau en liberté. C'est incroyable ce que fait la technologie GPS ... Il s'est avéré que, pressé de courir après le lézard, mon copilote a jeté le téléphone au sol et nous nous sommes rendu compte très loin de l'endroit. À mon retour de voyage, j'ai contacté Cindo, le responsable de la Kasbah Marabout, pour voir s'il pouvait aller voir s'il m'arrivait de le trouver et… Eureka! à quelques centimètres du waypoint une semaine plus tard, il le trouva.

Cruce al Sur

Cruce de pistas, al Oeste hacia Zagora al Sur hacia Tagounite.

Gasolinera Ziz de Tagounite

C'est la station d'essence plus au sud de la N9, à M'Hamid il n'y en a pas, donc s'il n'y a pas de carburant, il faudrait la remplir dans les boutiques ou aller à Zagora.