Coordonnées 20532

Publié 14 avril 2017

Recorded avril 2017

Vu 2012 fois, téléchargé 211 fois

près de Taroudant, Souss-Massa (Morocco)

--- NOTE IMPORTANTE ---
Les traces et waypoints publiés sur Wikiloc sont destinés à offrir des informations sur les itinéraires empruntés par notre groupe aventure 4x4. Les chemins décrits peuvent subir des modifications en raison des conditions du terrain elles-mêmes (météo, glissements de terrain, inondations, travaux, etc.). La difficulté et l'achèvement de chaque itinéraire doivent en tout état de cause être évalués par celui qui a l'intention de le réaliser, étant le seul à le suivre. responsable de toute éventualité.

XXIX RAID de Grupo Aventura Motor Ceuta
Total 3031 km - 807 km réels de piste hors route.

8ème étape: Taroudant - Essaouira
Total: 335 km
Route conventionnelle: 315 Km
Piste: 20 Km
Durée totale: 10h36.
Temps de déplacement: 5 h 15.

La huitième étape du voyage ne s'est pas déroulée comme prévu. Au début, nous avions pensé à traverser les montagnes du haut atlas au nord-ouest de Taroudant jusqu'à ce que nous atteignions la ville d'Argana et de là aussi par la piste jusqu'à la ville d'Inzerki, où il y a des nids d'abeilles artisanaux construits en adobe. Dès que nous avons pris la piste, la chose ne s'est pas très bien déroulée car elle était très étroite avec des marches vraiment dangereuses pour les voitures (pour un quad ou une moto idéale), donc quand nous étions à 10 km des 40 de la première piste nous avons évalué les risques et décidé de faire demi-tour et liaison par la route. En quittant la piste, l'un des étriers de frein avant gauche du Jeep Grand Cherokee a été pris et il a eu une bonne frayeur, heureusement dès notre retour à Taroudant nous avons trouvé un atelier où ils ont effectué la réparation en quelques heures qui a profité de revenir à la médina pour acheter et boire un verre.

Avec le temps, pour cette dernière mésaventure, nous avons décidé d'aller directement à Essaouira. Notre heureux hasard que nous avons découvert par ce chemin alternatif les chutes d'Imouzzer, une cascade spectaculaire, bien que nous l'ayons attrapée pendant la saison sèche.

Une fois sur la N1 (la route côtière nationale) en route vers Essaouira, les expéditionnaires en ont profité pour s'arrêter aux différentes bakalitos de la route pour acheter l'or liquide tant attendu de l'huile d'argan pure, très appréciée pour ses propriétés antioxydantes, culinaires et cosmétiques (à 150 Dh / litre). Tout au long de la journée, nous avons pu contempler de vastes champs d'arganiers et de chèvres grimpant aux arbres, dévorant leurs fruits. L'huile d'argan est fabriquée à partir de la pierre de ces fruits.

Nous sommes déjà arrivés à Essaouira au coucher du soleil à l'hôtel Riad Zahra , un beau riad tenu par des Espagnols. C'est un hôtel calme plus adapté aux petits groupes, couples ou familles qu'aux grands groupes 4x4. Comme conseil supplémentaire, je recommanderais de ne pas louer le dîner ce jour-là à l'hôtel (il dîne bien mais ils sont stricts avec le calendrier) et d'aller se promener et dîner dans la médina d'Essaouira.

Je marque l'itinéraire comme facile car au final nous avons parcouru presque toutes les routes, mais l'itinéraire d'origine serait classé comme difficile et risqué pour autant de voitures que nous allions (plus de voitures plus de risques), une piste plus adaptée aux motos ou quads. Vous pouvez voir la piste que nous avions projetée a priori et que nous n'avons pas pu faire, avec 96Km de piste traversant la région d'Argana et les nids d'abeilles séculaires d'Inzerki ici:

Vidéo de Michi et Monica où vous pouvez voir le type de sentier de montagne que c'était.

XXIX GROUPE D'AVENTURE RAID CEUTA MOTOR WHITE WEEK 2017
7/9 Bivouac Tissint - Aguinane - Taroudant
8/9 Taroudant - Essaouira
9/9 Essaouira - Frontière de Ceuta

Voyage 2017 (sur des pistes alternatives)
Voyage 2016 (Atlas Classic)
Voyage de 2015 (La Oriental)

Hotel Palais Salam

...

Entrada en pista estrecha de montaña

Entrada_en_pista_estrecha_de_montaña

Media vuelta por pista peligrosa

Media_vuelta_por_pista_peligrosa

Hotel_Riad_Zahra

• Photo de Luilly

Luilly 21 avr. 2017

Si alguien quiere los tracks originales que preparamos sobre mapa (dos opciones con más o menos Km de pista) que me escriba por privado.