Publié 16 avril 2014

Recorded avril 2014

près de Aguim, Souss-Massa-Drâa (Morocco)

--- NOTE IMPORTANTE ---
Les traces et les waypoints publiés sur Wikiloc sont destinés à fournir des informations sur les itinéraires empruntés par notre groupe d’aventure 4x4. Les routes décrites peuvent être modifiées par les conditions du terrain (climatologie, glissements de terrain, inondations, travaux, etc.) La difficulté et la réalisation de chaque itinéraire doivent être évaluées dans tous les cas par celui qui a l'intention de le faire. responsable de toute éventualité.

Mis à jour en avril 2016: Les derniers travaux d'asphaltage font désormais partie de la route.

Piste du village de Tizi WP "Entrée sur la piste" jusqu'au col d'Aguendi (environ 43 km) et du WayPoint qui va "Pista hacia Aguinane" à Tissint (100 km).

Très beau parcours qui traverse l'Atlas à travers la partie sud de Marrakech. En venant de la N9 de Marrakech dans la ville d'Agouim, nous prenons la P1510 en direction de la ville de Tizgui où vous prenez le premier sentier de montagne. Le début de la piste est une montée un peu caillouteuse, mais une fois au-dessus, elle traverse un plateau avec une piste rapide très pittoresque entourée de vastes pâturages à 2200 mètres d’altitude. Alors que nous approchons d'Ait Kalla, la piste dure. Attention, lorsque vous traversez la ville, il y a une traversée de rues, vous devez suivre les traces d'un cours d'eau au milieu de la ville. Une fois passé Ait Kalla, nous trouvons une autre des attractions de la piste, une zone avec des abris de montagne dans la solitude la plus absolue qui a donné une apparence fantasmagorique et où, en avril, nous trouvons de petites rafales de neige à 2300m. En continuant la piste avant de reprendre la route, nous avons passé un autre site pittoresque, le col de l’Aguendi.

Nous suivons la route jusqu'à Taliouline, où nous allons faire un détour par la piste des falaises d'Aguinane. La piste elle-même n'a pas de difficulté, mais atteindre la falaise exige que les conducteurs deviennent très minces et concentrés ... la falaise était la chevelure debout! La gorge descendit dans la palmeraie Aguinane et une belle route traversa le village.

La fin du parcours se fait également par voie ferrée et se termine au camping Akka Ait Sidi. Nous sommes arrivés le soir et nous l'avons trouvé fermé car ils étaient en dehors du tourisme habituel en 4x4. L'inconvénient que nous avons vu est qu'apparemment vous ne pouviez pas descendre avec les véhicules dans le camping. Si vous êtes intéressé à le rencontrer et à y séjourner, nous vous recommandons de l’organiser avant: Akka Ait Sidi Camp .

IMPORTANT:

À partir de mars, il est très improbable de trouver les pentes enneigées, mais il est possible qu’en hiver certaines parties de ces sections présentent des difficultés dues à la neige et à la boue.

Ait Kalla

Village d'Aït Kalla, prenez la rue qui descend à travers le ruisseau et quitte en direction d'Askaoun.

Altiplanicie

Bon endroit pour s'arrêter et faire un rafraîchissement. Plaine avec vastes prairies.

Entrada en Pista

L'entrée de la piste est en pleine courbe, nous avons quitté la route à gauche en traversant la petite ville de Tizgui.
sommet

Refugios de montaña

Lorsque nous sommes passés en avril, il n'y avait personne dans la région et ils ont donné un air de fantaisie.

Paso del Aguendi

Piste sablonneuse étroite avec de belles vues. Ils l'élargissent, il est donc possible qu'à l'avenir ce soit différent.

Carretera en construcción

Salida a carretera en construcción dirección Askaoun.

Pista hacia Aguinane

Salida a pista hacia el Oasis de Aguinane.

Acantilados de Aguinane

Bien que la firme et la piste soient très bonnes, la falaise les amène. Attention les conducteurs!

• lzava 18 déc. 2015

Did it before the recent roadworks, so it was much more fun (and a bit more difficult to find...).

• Photo de Luilly

Luilly 21 déc. 2015

Efectivamente, como indicaba en los comentarios, muchos tramos estaban en obras cuando lo hicimos por lo que los kilómetros de pistas serán ya menos. No obstante el paso del Oasis de Aguinane creo que sigue siendo pista y es un sitio espectacular y muy recomendable de esta ruta.

• el viruta 10 janv. 2016

Hola Luilly, este año pasaremos por ahí en Semana Santa,me podías decir si hay donde dormir en agouim,pues pensamos salir de Marrakech al medio día para hacer noche en camino a Agouim y la mañana siguiente ponernos en ruta, muchas gracias de antemano

• Photo de Luilly

Luilly 4 févr. 2016

Perdona la tardanza en contestar, no me había dado cuenta de tu comentario... Pues la verdad que desconozco si en Agouim hay algún hotelito o albergue, aunque supongo que como toda la zona es turística algo tendrá que haber. Donde tienes oferta de sobra es en Ait Ben Haddou que te pilla unos km más adelante en la carretera hacia Ouazzarzate. Sobre la pista, no le veo más dificultad que lo que señalo en la descripción, si no han caido grandes lluvias no revertirá mayores problemas.