bhoffroad

• Photo de Alpes Août 2020 - Jour 11/11

21 mai 2021

mai 2021

près de La Palud-sur-Verdon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Départ de La Palud-sur-Verdon, arrivée à Puyloubier en passant par Sillans-la-Cascade.

Vidéo du roadtrip complet : https://youtu.be/94Q_4WGHu_A

Trace assez roulante, 90% sur bitume.
Parties tout terrain : 4x4 et boîte courte obligatoires.
Reste de la trace : pas de difficultés particulières, pas de boîte courte nécessaire.
Les parties en tout terrain peuvent se contourner si nécessaire.

On se met en direction du Lac de Sainte Croix que l'on va longer par l'ouest.
Arrivés à proximité du sud du lac, après avoir dépassé les plages, on s'engagera sur une piste à droite.
Assez tôt sur cette piste, on pourra prendre à gauche pour arriver vers une installation technique (station météo ?) d'où on aura surtout une jolie vue sur le barrage.
On rebrousse ensuite chemin et on continue sur la piste.
Attention, la piste est très cabossée par endroits, avec risques de croisement de ponts.
La piste longe une plage sur laquelle un arrêt est possible pour pique-niquer.
On reprend ensuite la route en direction de Saint-Laurent-du-Verdon.
Avant d'arriver en ville et après avoir franchi le pont sur la D411, on tournera à droite pour prendre la direction du Camp Artiganos.
On roule un petit peu, et on continue tout droit au lieu de tourner à droite.
Là encore, zone tout terrain assez sympa avec pas mal de relief sur la route.
Même chose que précédemment, attention aux croisement de ponts.
On suit la piste qui nous ramène à proximité de la ville, et on se dirige vers Sillans-la-Cascade.
On fait une petite halte pour descendre admirer la vue, et on se remet en route vers le point d'arrivée à Puyloubier, où vous pourrez bivouaquer avec une vue imprenable sur la Sainte Victoire.

Retrouvez le reste de ce road trip et toutes mes autres traces sur mon profil.