près de Pajonales, Antofagasta (Chile)

traversée en véhicule quatre-quatre de la laguna colorada à la laguna verde.les mots sont quelquefois bien difficiles à trouver dans un tel décor.grand beau,pas de vent,température clémente sauf la nuit.
visite et observations des pirahuanas sur la laguna Colorada et sa célèbre couleur rouge.
puis visite des geysers de sol de la mañana.
atmosphère de fin du monde .on sent le magma et les gaz sous nos pieds quand on avance.ça souffle de partout.
par moments ,suivant les coups de vent, l'air y devient irrespirable.
puis descente vers la laguna de chaviri et les bains de polques.
ne pas y rester plus de vingt minutes pour des problèmes d'hydrocution et de thermo régulation.
pourtant ça fait tellement de bien.
puis descente dans le désert de Dali et ses étranges formes dont le peintre s'est inspiré tout au long de sa carrière.
traversée ensuite d'une zone frontière ,où les volcans s'enchainent les uns derrière les autres un tout les cinq kilomètres.
on arrive ainsi au plus loin de notre périple à l'auberge kamani au pied des volcans Juriquez et llicancahur.(licancabur)
l'endroit parait démesuré.
les eaux des lagunes toujours féeriques.
la difficulté vient de ne pas circuler tout seul ,ans un endroit où il n'existe aucun secours ou dépannage possible .
pas d'essence sur un rayon de 300 km au moins.
altitude élevée (entre 4000m et 5000m)ce qui en fait la route la plus elevée au monde en moyenne de la journée.

• alos09 23 janv. 2014

un des très bel endroit du monde et surtout quelle beauté sauvage