Publié 22 août 2017

Recorded août 2017

près de Tazrout, Béni Mellal-Khénifra (Morocco)

--- NOTE IMPORTANTE ---
Les traces et les waypoints publiés sur Wikiloc sont destinés à fournir des informations sur les itinéraires empruntés par notre groupe d’aventure 4x4. Les routes décrites peuvent être modifiées par les conditions du terrain (climatologie, glissements de terrain, inondations, travaux, etc.) La difficulté et la réalisation de chaque itinéraire doivent être évaluées dans tous les cas par celui qui a l'intention de le faire. responsable de toute éventualité.

Ouzoud - Dades
Total: 215 Km
Route de montagne: 120 km
Piste: 95 km
Temps total: 8 h environ.
Temps de mouvement: 6 h environ.

Cette section correspond à la deuxième étape d'un voyage effectué en août 2017. En principe, comme il s'agit d'un voyage en famille avec des enfants, l'idée était de faire toutes les routes, mais nous avions beaucoup d'attentes sur une nouvelle section de piste ouverte passé entre Tabant et El Mrabitine et nous avons profité de l'occasion pour connaître cette nouvelle étape de l'atlas qui relie la vallée des roses. Nous étions en expédition de 6 voitures, dont 3 Land Cruisers et 3 SUV (Ssangyong Rexton, Opel Crossland et Land Rover Evoque), ce qui n’a pas empêché cette étape hors route.

La nuit précédente, nous avons passé la nuit au Palais D'Ozoud , un bel hôtel qui ne s'est pas heurté aux environs. Le matin, avant de commencer la route, nous visitons le Cascadas de Ouzoud, l'un des sites les plus spectaculaires du Maroc, avec une cascade de plus de 100 m et des vues à couper le souffle.

Nous nous attendions à ce que la piste commence à Tabant, mais à notre grande surprise, ce qui devait être le comté (R 302) était déjà un magnifique sentier de montagne de 25 km. Cependant, à Tabant, nous avons pris la piste de la construction récente et c'était un peu décevant, car ce qui était autrefois une route de mules ou de vélos d'enduro semble devenir une nouvelle route. Après le port de Tizi N Ait Imi à 2950m et jusqu’à dépasser le Tizi el Fougani à 3000m, la piste est en construction, pleine de poussière et de camions.

La partie la plus intéressante de la scène est qu’elle se connecte à la Vallée des Roses à travers les gorges de l’Assifn Imeskar arrivant à Amejgag, elles ne sont pas aussi hautes que celles de Todra mais également belles et sans le tourisme débridé de celles-ci.

Enfin, nous empruntons la piste classique de 15 km de Bou Thrarar qui relie la route du Dadès.

Nous avons passé la nuit à la Kasbah Tizzarouine , un lieu idéal pour de nombreuses expéditions, très spacieuses, avec de belles vues sur la vallée, une grande piscine et la zone de chambres isolées et calmes.

refuge

Kasbah Tizzaruine

Bel hôtel niché dans l'une des hauteurs de la vallée du Dadès avec de belles vues.
Chute d'eau

Cascadas de Ouzoud

Une des enclaves de la visite obligatoire du Maroc. L'accès se fait par des routes de courbes de montagne mais cela vaut la peine de connaître l'endroit.
refuge

Palais D'Ouzoud

Bel hôtel construit sur une petite colline avec une vue magnifique sur la montagne. La piscine à débordement pourrait être l'une de ses forces, mais nous l'avons trouvée totalement verte.
arbre

Parada a la sombra

Le groupe s’est arrêté au village d’Aït Mhammed pour acheter des légumes pour faire de la salade. Nous nous tenons à l'ombre de gros arbres en périphérie en attente de regroupement.

Entrada en pista

Nous avons commencé la piste dans une section marquée sur la carte comme district R302.

Pista Tabant - El Mrabitine

Entrée sur le nouveau circuit qui rejoint Tabant avec El Mrabitine. Les travaux de construction ont commencé début 2016 et les travaux se poursuivent encore aujourd'hui sur ce qui semble être une future route.
Pique-nique

Avituallamiento

Parada a la sombra en la ribera del Oued M'Goun

Salida a carretera tras las Gargantas de Amejgag (Imeskar)

Salida a carretera tras pasar el pueblo de Amejgag

Entrada en pista Bou Thrarar - Dades 15 Km

Voie traditionnelle qui relie la Vallée des Roses à la vallée de l'Oued Dades. Piste avec quelques petits canyons et paysages qui évoquent le "Far West".

Salida a carretera del Dades

R704 Gorges du Dades
sommet

Alto del Tizi N Ait Imi 2950m

Col de montagne au sommet de Tizi N Ait Imi à près de 3000 mètres d’altitude.

Tizi el Fougani 3027m

Puerto de montaña de Tizi el Fougani a más de 3000m de altitud.

• Photo de ParolaGoncalves

ParolaGoncalves 30 août 2017

Olá.
    Obrigado pela partilha.
    Vou fazer este percurso em Outubro de 2017.
    Saludos
    Olá.
    Saludos pela partilha.
    Voy hacer este percurso em Outubro de 2017.
    Saludos

Luilly 30 août 2017

Hola Parola.
    Que disfrutes tu próximo viaje.
    Bons trilhos!

• madalenafcardoso 28 mars 2018

Boa noite,
    Quanto tempo demorou a fazer este trilho?
    Obrigada e bons passeios.

Luilly 18 avr. 2018

No tengo los datos completos del track pero he revisado la hora de la toma de las fotos y de Ouzoud salimos sobre las 11 de la mañana llegando a Dades sobre las 7 de la tarde. Así que le echamos 8 horas. Hay que tener en cuenta que nos encontramos obras en medio del trayecto que nos retuvieron más de media hora, además íbamos parando cada poco tiempo para que los niños estiraran piernas e hicimos una parada larga para comer, lo que perfectamente supusieron más de dos horas parados. Añado el tiempo estimado en la descripción de la ruta.

• Photo de Luis sainz llin

Luis sainz llin 6 déc. 2018

Una pregunta por favor. Vamos en Abril de nuevo a Marruecos y tenemos intención de hacer esa ruta. Apta para Maxi trail? Iremos una f800 y una 1290.
    Muchas gracias

Luilly 6 déc. 2018

Hola Luis.

Sin ninguna pega, la parte de pista es buena, se puede hacer perfectamente en maxi trail.

Un saludo.

• Photo de Luis sainz llin

Luis sainz llin 6 déc. 2018

Muchísimas gracias!!

• Photo de Rider_83

Rider_83 10 avr. 2019

Hola Luilly, hoy he realizado parte de esta ruta y seguida con tu Track de Wikiloc.

Lo primero darte las gracias por lo bien que explicas y con detalle cada ruta.

Anoche dormimos en el mismo hotel que dormisteis en Dades y está muy bien.
    La ruta la hemos realizado hoy 3 motos Trail y Maxi Trail y en sentido contrario hasta el cruce de la R302 que fuimos dirección Catedral de Roca.

El recorrido es expectacular con subida a 3 puertos de montaña que hoy tenían nieve pero era transitable y luego la bajada a unos valles muy bonitos.

Con nuestras motos con neumáticos Mixtos de tacos la hemos hecho sin problemas.

Gracias de nuevo Luilly, un saludo.

Luilly 10 mai 2019

Gracias a ti Rider_83 por tu comentario. Me alegra saber que disfrutasteis la ruta y con Maxi Trail sin problema. Saludos!!