Publié 30 décembre 2018

Recorded décembre 2018

près de Chabbia, Tawzar (Republic of Tunisia)

Voyage en VUS depuis Tozeur et visite tout d’abord de l’impressionnant Onf Jemel (Le cou du chameau), où nous nous arrêtons pour gravir les formations de grès adjacentes à la gorge de Camel. Non loin se trouvent Mos Espa, les anciens décors qui ont été utilisés dans l’une des multiples sagas de Star Wars. Bien qu'il y ait beaucoup de gens, vous pouvez créer des images amusantes et, à part, ils sont assez curieux car ils sont complètement creux à l'intérieur des décorations. Nous faisons de la pirouette dans certains tronçons de dunes élevés que les conducteurs de VUS (tous grimpent dans les mêmes dunes pauvres, qui sont déjà plus que écrasées). Nous retournons à Nefta par une route goudronnée, où nous nous approchons d'abord d'un point de vue sur la Palmeraie Urbano. Ensuite, ils nous font faire un tour en calèche à travers la palmeraie à l'extérieur (nous en faisons une brève visite, essentiellement pour essayer de vendre des produits locaux). Nous retournons en calèche à l'entrée de la médina et visitons une petite partie de celle-ci (son architecture en briques jaunes, similaire au type mudéjar), pour revenir dans le sentier qui mène à Tozeur.
Tout ce forfait est sous-traité à Tozeur ou est déjà sous-traité à l’agence espagnole.

Giramos a derecha. Se acabó el asfalto

Ong Jemel (Cuello del Camello) Parada y paseo

Zona de dunas (donde se suben los todoterrenos para hacer la 'gracia')

Parquing de Mos Espa

Ong Jemel (Cuello del Camello) Parada y paseo

Regreso por asfalto desde Mos Espa

Visita a Nefta

panoramique

Panorámica del Palmeral y del Corbeille de Nefta

Inicio de Paseo en Calesa

Paseo en Calesa (Entrada a Palmeral)

Fin de Paseo en Calesa. Inicio de paseo a pie

Paseo por Palmeral

Continuamos Paseo en Calesa

Fin de Paseo en Calesa. Inicio de paseo por Medina de Nefta.