près de L’Ospedale, Corse (France)

Départ du petit village de l’Ospédale, prendre nord par la rue d’en haut, au pont prendre tout droit direction maison forestière.
Aller jusqu’au gite de Catalavonu ( pour récupérer les amis ). Revenir sur ses pas et arrêt au parking ( 1094 ) d’où l’on peut faire une rando à pied vers Punta di a Vacca Morta. ( superbe vue )
Retour vers le lac de l’Ospédale, traverser le barrage, remonter au nord vers Bocca d’Illarata sur la D 368. Au point 890, prendre la piste à droite qui s’enfonce plein nord dans la forêt territoriale de Zonza. A la fin de la piste, prendre à droite la D 268 jusqu’au aiguilles de Bavella ( parking au village de Bavella ) . Revenir sur la D268 , passer l’hippodrome de Viseo ( le plus haut d’Europe ). Aller jusqu’à Zonza. Prendre à droite la D 420. Traverser Quenza.
A la fin du village prendre à droite, la piste plein nord. Passer par le relais équestre de Ghjallicu, continuer la piste. Arrêt déjeuner à l’auberge Funtana Bianca ( superbe ) . Reprendre plein nord jusqu’à gite d’étape de Bucchinera ou l’on pourra faire une petite rando à pied parmi les sources de Cavallu Mortu ( beau paysage ).
Redescente vers Quenza, à la sortie du village prendre à gauche, sur la D 520 jusqu’à Prugnaou l’on prend la piste à gauche , Jusqu’au point 1032 ou l’on prend à droite pour traverser le gué du ruisseau d’Asineau ( attention le niveau peut être haut )Redescendre la piste jusqu’à la D 268.
Prendre à gauche, jusqu’au village de Zonza . fin de l’étape.